, ,

Vivienne Westwood : « L’enfant terrible de la mode », dévoile le récit de sa vie dans une biographie

Connue pour ses tenues excentriques et colorées, Vivienne Westwood la styliste punk, anticonformiste et activiste dévoilera pour la première fois, le récit de sa vie dans une biographie co-écrite par Ian Kelly.

Depuis 1970 et l’ouverture de sa première boutique vintage, cette créatrice au profil atypique, n’a cessé de vivre pour la mode jusqu’à en devenir l’une de ses icônes. Vivienne Westwood, de son vrai nom Vivienne Isabel Swire, est une militante activiste, sa mode se veut éthique, british, punk, inspirée par les motards, la famille royale et le mouvement new wave et plus particulièrement de la culture et de l’histoire de son pays qu’elle enrichit de messages politiques en faveur de l’environnement mais également des droits de l’homme.

Au mois d’octobre et pour la première fois, ce parcours singulier sera conté dans une œuvre bibliographique appuyée par les témoignages de Pamela Anderson, Naomi Campbell, Prince Charles ou encore Julian Assange.

L’ouvrage dont la couverture est signé par l’artiste photographe allemand Juergen Teller, amie de Westwood, sera disponible dès le 9 octobre prochain.

Montlouis Gabriel Christopher

Laisser un commentaire