in ,

Samba : Le come-back de Omar Sy

Trois ans après le succès d’Intouchables, Omar Sy fait son grand retour au cinéma dans la bande-annonce de Samba, le nouveau film de Olivier Nakache et Eric Toledano qui sera dans les salles le 15 Octobre prochain.

L’immense succès d’Intouchables a propulsé Omar Sy au rang de nouvelle star du cinéma et c’est avec grand plaisir que nous le retrouvons cette année à l’affiche de Samba, dont la bande-annonce vient d’être dévoilée. Ce long-métrage social n’en demeure pas moins une comédie.

Omar Sy y incarne un immigré clandestin Sénégalais qui croise la route d’Alice (Charlotte Gainsbourg), une cadre supérieur au bord du « burn-out » qui va décider de rejoindre une association d’aide aux sans-papiers.

Samba : Une comédie vraie

Le « burn-out », nouvelle notion entrée dans notre langage, est quelque chose de vrai et de nombreuses personnes en souffrent. Des cliniques spécialisées existent pour ne s’occuper que de ces gens en souffrance.

Le réalisateur Olivier Nakache et son acolyte Eric Toledano se sont longuement renseignés et ont rencontrés des personnes ayant subi ce traumatisme pour faire de Samba à la fois une comédie et à la fois une histoire qu’ils ont voulu raconter.

Tahar Rahim et Izia Higelin font également partie du casting de Samba. Découvrez-les dans la bande-annonce.

Aurélie Dewasme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chasse à l’homme en plein Casablanca

Kendji Girac dévoile « Andalouse » et « Elle m’a aimé », sur Twitter