, ,

Lilly Wood and The Prick : la succès story de l’été

Lilly Wood and the Prick et Robin Schulz ont cartonné cet été, en France et à l’international avec leur titre Prayer in C.

Le tube de l’été, c’était eux ! Avec plus de 600 000 exemplaires vendus dans le monde entier, près de 15 millions de vues sur Youtube et une place de numéro 1 des ventes en France depuis bon nombre de semaines, Prayer in C rencontre un succès inattendu et ce pour de nombreuses raisons, la plus évidente étant que cette chanson est à l’origine sortie il y a quatre ans ! En effet, Prayer in C est l’un des titres d’Invicible Friends, le premier opus du groupe.

Ce duo Français né en 2006, qui se compose de Nili Hadida, chanteuse et Benjamin Cotto, guitariste, a sorti son premier EP en 2009 Lilly Who and the What ? Contenant leur premier tube Down the Drain.

En 2011, le duo encore méconnu obtient pourtant la révélation du public aux Victoires de la Musique, devant Zaz, Ben l’Oncle Soul et Camélia Jordana…

Leur style pop-folk séduisant leur assure un certain succès sur scène et dans les festivals.

En 2012 sort leur deuxième album The Fight, qui leur permet d’être nommés une nouvelle fois aux Victoires de la Musique en 2014, dans la catégorie artiste féminine. Une présentation qui ne sera pas couronnée de succès, mais qui atteste un bel accueil critique de l’album et conforte Lilly Wood and The Prick en tant que nouveau talent de la scène Française.

Le succès populaire, lui, n’est toujours pas au rendez-vous et l’album ne se vendra qu’à hauteur de 50 000 exemplaires.

Le véritable tournant dans leur carrière intervient en juin dernier, le DJ Allemand, Robin Schulz, les contacte via Facebook pour leur demander l’autorisation de remixer leur titre Prayer in C.

Avec un rythme accéléré et un son plus électro, le morceau jusque-là inconnu devient alors taillé pour les clubs, les radios et la TV, révélant enfin Lilly Wood and The Prick au grand public. Une promotion parfaite pour le duo dont le nouvel album sortira dans quelques mois. Reste à savoir si ce coup de pouce suffira pour que leur troisième album cartonne dans les charts…

Aurélie Dewasme

Laisser un commentaire