, ,

Barbara Hendricks en concert contre le terrorisme

La cantatrice américaine se produira le 13 octobre à Paris, accompagnée de nombreux artistes, répondant à l’appel du Mouvement pour la Paix et contre le Terrorisme.
La Musique plus forte que la haine, c’est le nom du Concert de jazz qui sera organisé par la Fondation Daniel Pearl ( à la mémoire du journaliste du Wall Street Journal assassiné par les membres d’Al-Qaïda en 2002) et Palmyre & Co Promotion culturelle, afin de lutter contre toute forme de terrorisme et de violence.

« On aurait très bien pu organiser un colloque ou des débats pour parler du terrorisme: c’est un sujet dont il faut parler. Nous avons voulu faire autrement » explique Jean-Marie Dubois, président de Palmyre &Co. « La culture est un très beau moyen de résistance. Le but est de tourner le dos à la morosité et de résister à notre manière. Ce n’est pas un message de détresse ni d’affolement que nous voulons faire passer, mais d’espoir et de vie. Il n’y aura donc pas de prise de parole. Seulement de la musique ».

Ariane Jacob, Olivier Charlier et David Kadouch seront également présents à l’auditorium Debussy-Ravel à la Sacem aux côtés de nombreux artistes ayant répondu présent afin de délivrer un message de paix et de fraternité au monde entier.

Sandrine Duchesne

Laisser un commentaire