, , ,

Tunisie : un raz-de-marée de Nidaa Tounes

Les résultats préliminaires du dépouillement des bulletins de vote, montrent que Nidaa Tounes mène face à Ennahdha dans les trois circonscriptions de Tunis 1, Ben Arous et l’Ariana.

Dans la circonscription de Tunis 1, Nidaa Tounes a récolté 2473 voix contre 1768 pour Ennahdha, suivis par l’UPL (233), Afek Tounes (226), le Courant Démocratique (112) et le Front Populaire (212). Le dépouillement se poursuit actuellement.

Par ailleurs, dans la circonscription de Ben Arous qui a enregistré un taux de participation de plus de 74%, les résultats préliminaires montrent que Nidaa Tounes a obtenu 4 sièges contre 3 pour Ennahdha et un siège pour le Front Populaire, l’UPL et Afek Tounes.

A Monastir, Nidaa Tounes devance Ennahdha dans deux centres de tri.

A Kébili, les résultats dans six centres de tri montrent que le Mouvement Ennahdha arrive en tête suivi par Nidaa Tounes.

Les résultats d’un centre de tri à Gabès montrent qu’Ennahdha devance une nouvelle fois Nidaa Tounes.

A Gafsa, les résultats préliminaires dans cinq bureaux de tri placent Nidaa Tounes en tête, suivi par Ennahdha, Ennahdha devance cependant Nidaa Tounes dans un seul centre de vote.

Les résultats des tri de 16 bureaux sur 192 au Kef montrent que Nidaa Tounes devance Ennahdha selon la déclaration de notre correspondant sur place.

A l’école primaire de Turki, Nidaa Tounes a récolté 263 voix et devance tous les autres partis. Ennahdha arrive en second lieu avec 51 voix.

Dans un autre, les résultats préliminaires au centre électoral de l’école Al Badr à Chihia dans la circonscription de Sfax 1 montrent que le mouvement Ennahdha a récolté 1449 voix contre 985 pour Nidaa Tounes.

Le dépouillement des bulletins de vote dans huit centres électoraux dans la circonscription de Kasserine a montré que Nidaa Tounes a recueilli plus de voix par rapport à Ennahdha dans 7 centres.

Posté par La rédaction

Vous avez été témoin d'un évènement ? Vous souhaitez nous faire parvenir un scoop ou des images étonnantes ?

Contactez nous via notre formulaire de contact.

Laisser un commentaire