, , ,

Columbia refond du vieux Springsteen

BruceSpringsteenAlbumCollectionVol1

Le 17 novembre est paru le coffret « THE ALBUM COLLECTION VOL. 1, 1973-1984 », une remasterisation des premiers albums de Bruce Springsteen.

Précédemment en 2010, un coffret identique dans les enregistrements, de Greetings From Asbury Park, N.J. (1973) à Born In The U.S.A. (1984) était paru. Rien de bien exceptionnel dans ce nouveau coffret sauf peut être la pochette de la version LP de Greetings From Asbury Park, N.J. avec sa carte postale qui s’ouvre.

Les albums sont complètement remasterisés. (5 pour la première fois sur CD et tous pour la première fois sur vinyl) Les pochettes originales des 7 albums sont fidèlement reproduites (vinyl replica) et le coffret comprend également un livre de 60 pages avec des photos rares, des coupures de presse de la première décennie de Springsteen en tant qu’artiste discographique.

Bob Ludwig, le fameux ingénieur du son, en collaboration avec Springsteen lui-même et son fidèle ingénieur Toby Scott, ont remastérisé ces albums à partir des masters analogiques originaux en utilisant le système de playback Plangent Process.

Disponible soit en CD Vinyle replica soit en LP Vinyle 180gr et un livre de photos et documents rares de 60 pages.

Posté par Christophe Joseph

Reporter d’image et ancien reporter de presse écrite en PQR, JOSEPH a obtenu un diplôme supérieur des Beaux-arts en 1995 et un DU de Presse Magazine en 2013. Ayant travaillé dans le paramédical, aujourd'hui, il se passionne pour la santé, la culture artistique, la mer.

Laisser un commentaire