, , , , ,

Affaire Bill Cosby : trois nouvelles accusatrices sortent de l’ombre

Trois nouvelles accusatrices de Bill Cosby sont sorties de l’ombre mercredi, reprochant à l’idole télévisuelle déchue de les avoir droguées et agressées sexuellement il y a plusieurs décennies ; leur avocate, Gloria Allred, appelant le comédien à abandonner le droit à la prescription.

Lors d’une conférence de presse au bureau de la célèbre avocate de Los Angeles, connue pour défendre des femmes lors de cas d’abus sexuel, ces trois accusatrices, en larmes, ont tour à tour détaillé leurs rencontres avec la star du petit écran. Deux l’ont accusé de les avoir d’abord droguées à leur insu puis agressées sexuellement. Une troisième dit qu’il a attrapé son sein dans un restaurant, le traitant de « prédateur » sexuel.
Mme Allred, qui a notamment défendu la famille de Nicole Brown Simpson ou la chanteuse des Spice Girls Mel B, entre beaucoup d’autres célébrités, a invité l’acteur à renoncer au droit à la prescription « s’il est certain qu’il n’a rien à se reprocher (…). Bill Cosby et ses accusatrices auraient ainsi la possibilité d’aller devant un juge et un jury ».
L’avocate a précisé qu’elle n’avait pas encore eu de contacts avec les avocats de Bill Cosby sur sa proposition.
Cela pourrait être à son avantage « au vu des énormes taches sur sa réputation et sa carrière » tandis que les « victimes auraient la possibilité d’aller devant un tribunal prouver ce qui leur est arrivé ».
La plupart des accusations contre l’acteur de 77 ans remontent en effet à plusieurs décennies, aux années 60 pour les plus anciennes, et les faits sont ainsi prescrits selon la loi de la plupart des Etats américains.
« Si M. Cosby ne veut pas renoncer à son droit à la prescription (…) il pourrait doter un fonds de 100 millions de dollars et quiconque revendique avoir été une victime pourrait se produire devant un panel de juges à la retraite qui servirait d’arbitrage », a-t-elle ajouté.

Posté par La rédaction

Vous avez été témoin d'un évènement ? Vous souhaitez nous faire parvenir un scoop ou des images étonnantes ?

Contactez nous via notre formulaire de contact.

Laisser un commentaire