, , , , , ,

Alain Destexhe ira à la mosquée vendredi

Abdel en vrai et Alain Destexhe iront ensemble à la mosquée c’est ce qu’affirme TéléBruxelles.

Capture d'écran du site de Alain Destexhe
Capture d’écran du site de Alain Destexhe

Le sénateur MR Alain Destexhe, vivement critiqué depuis sa publication d’un commentaire raciste sur le réseau social Facebook, a accepté l’invitation de l’humoriste bruxellois Abdel de se rendre à la mosquée vendredi prochain.

Un véritable scandale ? Jugez par vous même !

Mardi, dans le cadre de la Fête Nationale, le sénateur a en effet reproché à la chaîne de télévision publique belge la RTBF sur son compte Facebook de n’avoir interrogé « qu’une seule personne, voilée, pour représenter la Belgique » dans le cadre d’un direct où la question de la journaliste portait sur l’idée que cette personne se faisait de la Belgique. Rappelons que ce n’est pas la première fois que le sénateur MR fait un dérapage et pointe du doigt la communauté musulmane.

Un commentaire qui blesse toute une communauté !

« Ah la là, la seule personne interrogée par la RTBF dans le cadre de la fête nationale est une femme voilée, qui dit du bien de la Belgique. On vit dans un pays magnifique, pas du tout politiquement correct! C’est un peu comme si lors de la fête nationale congolaise, on interviewait un blanc et un seul. Mais au Congo ce ne serait pas le cas. Rions plutôt que de pleurer ».

Le commentaire qui choc toute une communauté
Le commentaire qui choc toute une communauté

Voici la video, pour celles et ceux qui n’auraient pas encore eu l’occasion de la visionner, qui scandalise Alain Destexhe, et lui a inspiré ce commentaire.

Le sénateur s’explique au journal Le Soir !

« Ce que je reproche à la RTBF c’est d’avoir choisi, le jour de la fête nationale, de représenter la Belgique par une seule personne et que ce soit une femme voilée ». « Je n’ai pas été le seul à être choqué. La preuve, j’ai reçu plus de 100 likes en 1 heure. C’est le signe religieux qu’on nous impose qui me dérange. Si on avait vu un homme avec une kippa ou un chrétien avec une grosse croix ça aurait été pareil. Le problème n’est pas lié à la couleur de peau ou à l’appartenance ethnique. Ce type de reportage ne va pas. C’est un problème déontologique de la part de la RTBF ».

Choqué Abdel en vrai se mobilise !

Choqué, l’humoriste Abdel en vrai a immédiatement répliqué par une vidéo publiée sur les médias sociaux: « Alain, je ne te comprends pas » (…) « Alain, tu vas tout de suite arrêter tes conneries parce que cette femme, elle est belge ! » En proposant ensuite : « Je t’invite vendredi à la mosquée (…) Je t’invite à rencontrer des musulmans, à discuter avec eux pour que tu puisses ouvrir les yeux et ouvrir ton cœur, et ton esprit d’accord ? ».

Une invitation à laquelle Alain Destexhe a donc répondu favorablement ! Un dossier à suivre de près !

Pour vous Alain Destexhe a-t-il raison ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Posté par Eli Figugi

Rédacteur pour le site actumag.info

Laisser un commentaire