, , , , ,

Saïf Kadhafi, condamné à mourir !

Saïf Kadhafi, condamné au peloton d’exécution à tort ou à raison ?

Ce procès n’a duré que deux jours et ne peut pas être qualifié d’équitable, a estimé l’avocat John Jones, qui a participé à la défense de Saïf Kadhafi, condamné aujourd’hui au peloton d’exécution en Libye.

Une parodie estime l’avocat !

« C’est vraiment une parodie de procès« , a estimé l’avocat John Jones dans une interview accordée, à nos confrères de la chaîne RT, à la veille du jugement.

Retenu en prison depuis la mort de Kadhafi !

Saïf Kadhafi, fils de Mouammar  Kadhafi est retenu en prison depuis la mort de son père. Le guide de la révolution libyenne a été tué lors d’une attaque alors qu’il résistait l’autre révolution qui l’a fait quitter le pouvoir. Saïf Kadhafi était l’homme de main de son père. Il fut parmi les derniers hommes à communiquer et à répondre aux médias concernant les intentions du régime Kadhafi.

Un règlement de compte

Beaucoup estiment que son procès sera une sorte de règlement de compte des actuels gouvernants de la Libye. C’est à ce titre que son avocat dénonce les décisions prises lors de son procès.

Saïf Kadhafi, mais qui était il au temps du règne de son père ?

Du temps du régime de son père, Saïf Kadhafi a fréquenté la jet-set en Europe et au Maghreb. Contrairement à ses frères Moatassem, Saadi et Hannibal, dont la vie privée est plus agitée, il a cependant privilégié dans ses fréquentations les milieux diplomatiques et humanitaires.

L'israélienne Orly Weinerman
L’israélienne Orly Weinerman

Célibataire, il aurait eu une liaison en 2006 avec l’actrice israélienne Orly Weinerman

. Il est connu pour ses frasques dans les capitales européennes, notamment à Paris. Pour son trente-septième anniversaire, il organise une grande réception au Monténégro, en 2009. Les milliardaires Peter Munk et Oleg Deripaska, ainsi que le prince Albert de Monaco figurent parmi les invités. Certains arrivent en jet privé, et sont installés à bord de deux immenses yachts ancrés devant le Splendid Hôtel de Becici, endroit où se tient la réception. Il a donné aussi de somptueuses soirées à Monaco ou à Saint-Tropez.

Dans les années 2000, Saïf Kadhafi a noué de nombreuses relations amicales au sein du sport, du monde du spectacle et des milieux politiques, comme avec le footballeur sénégalais El Hadji Diouf ou l’homme politique autrichien Jörg Haider. Au Royaume-Uni, il est à l’époque reçu par la famille Rothschild et par le Prince Andrew.

Posté par La rédaction

La rédaction de votre presse numérique "Actumag.info"

Laisser un commentaire