in , , ,

Cuba fait peau neuve pour Kerry

Cuba fait peau neuve pour la visite de John Kerry

Avec le dégel des relations diplomatiques entre Cuba et les États-Unis, La Havane se prépare à accueillir le secrétaire d’État américain, John Kerry. Ce sera la première visite d’un chef de la diplomatie américa depuis soixante-dix ans.

Cuba un État insulaire des Caraïbes formé de l’île de Cuba (la plus grande île des grandes Antilles), de l’île de la Jeunesse (appelée île aux Pins jusqu’en 1976) et de quelques autres petites îles. Il est situé, au nord des Antilles, à la confluence de la mer des Caraïbes, du golfe du Mexique et de l’océan Atlantique ; au sud de la côte est des États-Unis et des Bahamas ; à l’est du Mexique et à l’ouest des îles Turques et Caïques ; au nord des Îles Caïmans et de la Jamaïque.

Devant Hispaniola en superficie, cette ville est toutefois derrière en nombre d’habitants : Cuba est ainsi la deuxième île la plus peuplée des Caraïbes avec près de 11 241 161 habitants. Sa capitale est La Havane, sa langue officielle l’espagnol et deux monnaies y sont utilisées : le peso cubain et le peso cubain convertible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nauen : Nouvel incendie d’un foyer

MAKS-2015 ouvre dans la région de Moscou