, , , ,

Vangelis Meimarakis a voté !

Grèce : Le chef du parti Nouvelle démocratie, Vangelis Meimarakis a été voter

Le chef du parti Nouvelle démocratie, Vangelis Meimarakis, 61 ans, a lui aussi été voter. Son parti est au coude-à-coude avec Syriza d’Alexis Tsipras.

Fils de Yiánnis Meïmarákis, député ERE d’Héraklion, et neveu de Vassílis Meïmarákis, député d’Héraklion pour le Parti du peuple, Evángelos Meïmarákis a étudié le droit à l’université d’Athènes, puis les sciences politiques et l’administration publique à l’université Panteion.

Actif dans le mouvement syndical étudiant, il est membre fondateur de l’ONNED (el), l’organisation des jeunes de Nouvelle Démocratie, en 1974. Douze ans plus tard, en 1986, lors du deuxième congrès de la Nouvelle démocratie à Thessalonique, il est élu membre du comité central du parti. Trois ans plus tard, il est élu député ND de la deuxième circonscription d’Athènes lors des élections de mai 1989 (en), puis est continuellement réélu et siège encore au Parlement hellénique après les élections législatives de janvier 2015.

Entre 1991 et 1992, Evángelos Meïmarákis est l’un des porte-parole de son parti, puis entre au gouvernement de Konstantínos Mitsotákis comme vice-ministre de la Culture. Progressivement, il poursuit son ascension lorsqu’il est élu secrétaire général de la Nouvelle Démocratie lors du cinquième congrès, en 2001. Il est reconduit à ce poste en 2004, à l’issue d’un nouveau congrès, et le conserve jusqu’à sa nomination, le 15 février 2006 au ministère de la Défense par le Premier ministre, Kóstas Karamanlís. I

Posté par La rédaction

La rédaction de votre presse numérique "Actumag.info"

Laisser un commentaire