, ,

The Walk : prenons de la hauteur

Sorti en salle le 28 octobre, le film « The Walk » retrace l’histoire du funambule français Philippe Petit, qui tente de marcher sur un câble reliant les deux tours du World Trade Center au-dessus du vide.

Nous sommes à la fin des années 1960 et nous retrouvons Philippe Petit (interprété par Joseph Gordon-Petit) qui raconte son enfance et son rêve de devenir funambule. Durant le film, on découvre e le jeune Français tentant de parcourir une distance sur un fil de façon clandestine à l’intérieur d’un cirque. Lors de cette démonstration, le Français fait la connaissance de l’un de ses maîtres spirituels, Papa Rudy (interprété par Ben Kingsley). Papa Rudy va apprendre tous les tours à Philippe Petit, afin que ce dernier devienne un funambule remarquable.

Dans les années 1960 et 1970, la profession de Philippe Petit est considérée comme celle d’un vandale qui importune les gens. Malgré tout, le natif de Nemours a un rêve en tête : parcourir les deux tours du World Trade Center au-dessus du vide.

S’il tente seul cet exploit, les espoirs du Français sont voués à l’échec, mais il va être accompagné par Anne Alix (interprété par Charlotte Le Bon), Jean-Louis (interprété par Clément Sibony), Jean-Pierre (interprété par James Badge Dale), Albert (interprété par Ben Schwartz) et Barry Greenhouse (interprété par Steve Valentine).

Le film « The Walk » nous retrace les exploits et le rêve du funambule Français !

Anthony Meaux

Laisser un commentaire