, ,

Lolo : toujours se méfier de ses enfants

Sorti en salle le mercredi 28 octobre, le film « Lolo » met en œuvre Violette (joué par Julie Delpy), une quadragénaire en quête de l’amour. Seulement, dans sa recherche du bonheur, il existe un ennemi invisible, son fils Eloi ou Lolo (interprété par Vincent Lacoste).

Nous sommes du côté de Biarritz, où Violette est en vacances avec son amie Ariana (joué par Karin Viard). Lors d’une pause-déjeuner entre copines, Ariana présente à Violette, Jean-René (joué par Danny Boon) un modeste informaticien, un brin innocent. Rapidement, le contact s’engage entre Jean-René et Violette, même si cette dernière est encore sensibilisée par les dernières ruptures avec les hommes qu’elle a rencontrés dans sa vie. Malgré un début tumultueux, Jean-René et Violette sont heureux, cependant il existe une ombre au tableau : Lolo, le fils de Violette, un brin possessif et qui a déjà  fait partir tous les amoureux de sa mère.

Au cours de cette relation, Jean-René essaie de suivre le rythme de vie de Violette et de Lolo, mais ce dernier voit cette relation d’un mauvais œil et fait en sorte que cela ne marche pas. Malgré tout, les choses ne se passeront pas comme il l’entend.

Anthony Meaux

Laisser un commentaire