, ,

« À vif » : un film très appétissant

 

Sorti en salle le 4 novembre dernier, le film « À vif »met en scène l’histoire d’Adam Jones (joué par Bradley Cooper), jeune prodige de la cuisine.

Ce dernier est malheureusement un alcoolique et accumule certaines dépendances. Après avoir disparu deux ans, le prodige de la cuisine est de retour avec un seul objectif : décrocher sa 3e étoile au Michelin.

Reclus dans une autre brasserie, Adam Jones est resté là-bas pendant deux ans pour ouvrir 1 million d’huitres en guise de travail, afin de se débarrasser de son addiction à l’alcool. Finalement, Adam Jones refait surface lorsqu’il revoit Conti (joué par Henry Goodman). Lors d’un repas, Adam Jones déguste une assiette des pâtes succulentes cuisinées par Hélène (joué par Sienna Millier), une chef de partie géniale.

Après cela, il revient dans le restaurant tenu par Tony (joué par Daniel Brülh), toutefois ce dernier ne veut pas confier la direction de sa cuisine à Adam. Malgré tout ce dernier refait appel à Michel (joué par Omar Sy), son ancien collègue de Paris. Toutefois, sous la contrainte Tony acceptera de confier à nouveau la direction de sa cuisine à Adam, quand une célèbre critique gastronomique, qui s’appelle Simone (joué par Uma Thurman), débarquera dans son restaurant.

Seulement, le célèbre « Mick Jagger » de la cuisine doit une somme d’argent à des truands qui sont Reece (joué par Matthew Rhys) et son acolyte. En dépit de tous ces aléas, parviendra-t-il à décrocher sa 3e étoile ? Réponse dans le film.

Anthony Meaux

Laisser un commentaire