, ,

Rio Haryanto obtient le dernier baquet pour la saison 2016

Pascal Wehrlein ne sera pas tout seul à faire ses débuts chez Manor, puisque le pilote indonésien, Rio Haryanto, sera sur la grille 2016 de Formule 1, à défaut d’Alexander Rossi, Will Stevens ou Roberto Mehri qui ne sont pas renouvelés.

Le patron de l’écurie, Stephen Fitzpatrick, se félicite de la venue de l’Indonésien dans leurs rangs :

« Nous sommes enchantés que Rio soit notre deuxième pilote pour la saison 2016. Rio fait de la course depuis l’âge de 6 ans. C’est quelqu’un de tenace sur et hors de la piste, il a fait une grande impression en GP2 la saison dernière. Il est très apprécié en Indonésie, ce qui est excellent pour nous, mais aussi pour la Formule 1. Son pays est désireux de le voir sur la grille et nous sommes confiants, car nous avons bon espoir de le voir se battre de façon passionnante cette année. »

Pour cette saison 2016, il sera le 3e rookie de la saison avec Jolyon Palmer chez Renault et son coéquipier Pascal Wehrlein. Rio Haryanto est très impatient à l’idée de commencer à Melbourne :

 « Manor Racing est une équipe avec une vision passionnante et des plans ambitieux. L’écurie produit un grand package et je ne peux pas attendre pour monter dans la voiture. La première manche à Melbourne sera un grand moment pour moi, mon pays, les partisans et les fans et je tiens à dire merci à tous ceux qui ont été avec moi depuis mes débuts en monoplace. Cette année c’est ma chance de récompenser leur foi en moi et de représenter l’Asie en F1. »

Anthony Meaux

Laisser un commentaire