, , , , , , , ,

Oopsie box, ou comment briser votre routine

Oopsie 2

Oopsie box, la box anti-routine des parisiens curieux. Envie de spectacles, de shopping, de cocktails ou d’une expo sélectionnés et livrés directement chez vous ? Oopsie box est alors fait pour vous. Chaque mois, vous recevez une box avec quelques bons plans pour sortir et se divertir sur Paris. Nous sommes allé à la rencontre des deux fondatrices du concept, Tiffany Duplan et Clémence Daniel.

Bonjour Tiffany, Bonjour Clémence, racontez-nous un peu ce que c’est Oopsie Box ?

Oopsie box c’est la box anti-routine des parisiens curieux. Elle permet de découvrir les nouveautés de la capitale et d’avoir accès au «lifestyle» parisien. Cela va du shopping au théâtre, en passant par les expositions, ou encore des cocktails dans les bars, ainsi que des réductions pour les restaurants. L’idée, c’est d’utiliser tout ce que la ville de Paris nous propose, et de faire découvrir de nouvelles choses aux Parisiens.

Pourquoi avoir créé ce concept ?

Dans un premier temps, nous nous sommes rendus compte que nous faisions tous la même chose. Ensuite, nous nous sommes aperçu que l’on fréquentait toujours les mêmes endroits par habitude, malgré les différents choix qui s’offraient à nous. Et en étudiant un peu la question, nous avons découverts que certains Parisiens souhaitaient découvrir de nouvelles choses, à conditions qu’ils soient aiguillés. C’est donc pour cela que nous avons décidé de créer cette box, en leur faisant découvrir une nouvelle pièce de théâtre ou une nouvelle expo par exemple.

Comment ça marche Oopsie box ?

Il suffit d’aller sur notre site, Oopsie.fr et nous proposons plusieurs choix. Nous avons un abonnement mensuel à 39€90 et donc tous les mois, on reçoit sa box. On peut se désabonner aussi facilement en quelques clics. Nous avons également des abonnements cadeaux de 1 à 3 mois, 6 mois et 1 an, pour un paiement en une seule fois. Les places sont disponibles du 1er au 31 de chaque mois et les abonnés réservent pour la pièce, le bar ou l’expo que l’on leur propose.

Proposez-vous des offres spéciales, à l’occasion de certains événement? (Noël, Saint Valentin…)

Nous avons crée une box spécial pour décembre, pour celles et ceux qui étaient abonnés depuis le mois de novembre, avec notamment des cadeaux supplémentaires.

A quand remonte le projet. Oopsie Box et comment se compose votre équipe ?

Cela va bientôt faire un an, en février prochain, mais c’est un projet auquel on réfléchit depuis plus longtemps. Il nous a fallu également une année pour mettre en place le concept. Nous nous sommes lancées toutes les deux juste après nos études quasiment. La société a été crée en février 2015, et la première box est sortie en mai. En ce qui concerne notre équipe, il y a uniquement Tiffany et moi ainsi qu’un rédacteur en chef et un webmaster pour la création du site.

Dernière question, y a t-il des nouveautés en prévisions ?

Nous avons un blog (http://oopsie.fr/blog/) en ligne depuis quelques temps. Nous avons également le Oopsie mag, qui présente tous les mois nos partenaires. C’est un aspect que nous souhaitons développés, pour offrir plus de visibilité à nos partenaires. Enfin, nous souhaitons développé le projet sur l’ensemble de la France et à l’international.

 

Pour souscrire à Oopsie box, rendez-vous sur le site Oopsie.fr

Entretien réalisé, le 21 décembre 2015.

Oopsie 1

Moussa Fofana

Laisser un commentaire