, ,

Geneviève de Fontenay dit oui à la mode islamique

Alors que la polémique sur la mode islamique enfle, Geneviève de Fontenay est sortie du silence dans les colonnes du Parisien.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la dame au chapeau a un avis bien tranché sur la question.
« Moi, je les soutiens ces femmes musulmanes ! Quand on voit la mode française avec ces jeans troués et rapiécés, tout cet exhibitionnisme, soyons au moins tolérant. Ces femmes souvent très belles ont le droit de se mettre en valeur. Je ne vois pas ce qu’il y a de provocant là-dedans », a-t-elle confié au Parisien.
La semaine dernière, la ministre chargée des Droits des femmes, Laurence Rossignol avait jugé « irresponsables » les marques qui qui « investissent ce marché (…) parce qu’il est lucratif » et qui « se mettent en retrait de leur responsabilité sociale, et d’un certain point de vue font la promotion de l’enfermement du corps des femmes ».
Depuis quelques mois, plusieurs grandes marques de prêt-à-porter proposent dans leurs rayons tout une collection de voiles, tuniques ou maillots de bain couvrant l’intégralité du corps.
Choquées, plusieurs personnalités sont montées au créneau dont Elisabeth Badinter qui a carrément appelé au boycott de ces enseignes.

Posté par La rédaction

Vous avez été témoin d'un évènement ? Vous souhaitez nous faire parvenir un scoop ou des images étonnantes ?

Contactez nous via notre formulaire de contact.

Laisser un commentaire