, , ,

L’ homme au chapeau toujours recherché !

Le parquet fédéral a tenu une conférence de presse ce jeudi pour présenter et diffuser un nouvel avis de recherche concernant le troisième terroriste présent à l’aéroport de Zaventem lors des attentats, soit l’ homme au chapeau.

L’ homme au chapeau toujours dans la nature ! Le porte-parole du parquet fédéral a lancé un appel à la collaboration de la population. «  Nous avons diffusé un avis de recherche et cet avis concerne la 3e personne présente lors des attentats à l’aéroport de Zaventem  ».

Les enquêteurs ont retracé le parcours probable de l’ homme au chapeau ( voir la carte interactive sur mobile ) et appellent toutes les personnes qui pensent avoir des images (vidéos et/ou photos) du suspect prises sur ce parcours à contacter le numéro gratuit : 0800.30.300 ou le 0032.25.54.44.88 (depuis l’étranger).

Le parcours de l’ homme au chapeau

D’après le parcours présenté lors de la conférence de presse, l’homme a parcouru au moins 10,2 kilomètres à pied : de l’aéroport de Zaventem jusqu’à la rue du Noyer à Schaerbeek.


7h58  : l’homme à la veste claire et au chapeau est sorti du bâtiment, il est passé devant le Sheraton et a tourné à droite pour emprunter le parking AVIS et sortir du site de l’aéroport.

Il a alors traversé à pied la commune de Zaventem tout en se débarrassant de sa veste claire.

8h50  : il est arrivé au carrefour de la Grote Daalstraat et de la chaussée de Louvain. Il est alors vêtu d’une chemise claire dont il a retroussé les manches.

9h42  : il a ensuite remonté la chaussée de Louvain jusqu’au carrefour Meiser où il est encore une fois repéré par les caméras de surveillance.

9h49  : il a poursuivi sa route sur la chaussée de Louvain où il est filmé. Puis il a emprunté l’avenue de la Brabançonne où il disparaîtra au carrefour de la rue du Noyer à 9h50

La veste abandonnée est de couleur claire, elle comporte une capuche dont l’intérieur est de couleur foncée. Cette veste pourrait donner de précieux renseignements aux enquêteurs si elle était retrouvée.

La chemise du fuyard semble être de couleur bleu claire et est munie d’empiècements au niveau des coudes. Il portait également un pantalon foncé et des chaussures brunes avec une large semelle blanche.

Posté par Eli Figugi

Rédacteur pour le site actumag.info

Laisser un commentaire