,

Le sel , un poison ordinaire ? – www.regenere.org

le sel , est ce si toxique ? n’a t on pas tendance à le « diaboliser » un peu trop et pourquoi sommes nous tellement dépendants de ce produit ? Au travers de cette vidéo c’est toute une nouvelle compréhension globale du mécanisme de l’oedeme et de l’intoxication que je vous propose .

Posté par La rédaction

La rédaction de votre presse numérique "Actumag.info"

18 commentaires

Leave a Reply
  1. merci Mr THIERRY DPUIS 2ANS J N CONSOMME PLUS DE SEL PLUS DE SUCRE RAFFINNE DE VIANDE grâce a TOI A TES VIDEOS!TOUT MON ENTOURAGE EST ETONNE ET ÉBAHI! ET JE VIENS DE FAIRE MES ANALYSES ET MON MEDECINE ME DIT BRAVO :AUCUNE CARENCE EN VITAMINES ET AUTRES!MERCI §JE VEUX ETRE MAINTENANT LE PORTE DRAPEAU DE VIVRECRU ET REGENERE EN AFRIQUE ET PARTOUT AU MONDE !!merci

  2. Bonjour Thierry, je suis tes vidéos depuis un moment et je prends note a chaque fois…mais, j'amarrais savoir, comment manger cru sans perdre des muscles? Je tiens a te féliciter tu est vraiment extraordinaire!

  3. Dans la vidéo de Thierry Casanovas, il est dit que l'espèce humaine est hétérotrophe. Elle ne peut pas assimiler directement ses nutriments depuis le sol, et doit par conséquent consommer des produits végétaux… Je ne connais pas grand chose en la matière. Mais dans la vidéo du lien

    , il est dit que le fait de consommer de l'argile (sous certaines conditions) peut soigner de nombreux symptômes. Qui a raison ?

  4. Une révolution est un changement majeur fait en soi.
     
    « Les citoyens qui se nomment des représentants renoncent et doivent renoncer à faire eux-mêmes la loi ; ils n’ont pas de volonté particulière à imposer. S’ils dictaient des volontés, la France ne serait plus cet État représentatif ; ce serait un État démocratique. Le peuple, je le répète, dans un pays qui n’est pas une démocratie (et la France ne saurait l’être), le peuple ne peut parler, ne peut agir que par ses représentants. » 
    Abbé Sieyès (Discours du 7 septembre 1789, « Dire de l'abbé Sieyès, sur la question du veto royal à la séance du 7 septembre 1789 » cf. pages 15, 19…)

    « Le capital doit assurer sa propre protection par tous les moyens possibles, grâce à la coalition et à la législation. Les dettes doivent être collectées et les hypothèques interdites le plus rapidement possible. Lorsque les personnes ordinaires perdent leurs maisons à travers le processus de la loi, elles deviennent plus dociles et peuvent plus facilement être dirigées grâce au bras fort du gouvernement représenté par les principaux acteurs financiers et par une puissance centrale due aux richesses.
    Ces vérités sont bien connues de nos principaux intervenants qui s’appliquent désormais à créer un impérialisme permettant de gouverner le monde.
    En divisant les votants grâce au système de parti politique, nous les manipulons afin qu’ils dépensent toute leur énergie pour des problèmes n’ayant aucune importance. C’est donc grâce à une action discrète que nous garantirons la pérennité de ce que nous avons si bien planifié et accompli. »
    1924 Montagu Norman, US Banker’s Association Magazine.

    "Nous croyons que tous les peuples, toutes les nations et les cultures, tous les groupes ethniques ont le droit absolu de se préserver tels qu'ils sont et de s'auto-déterminer. Non seulement le Nouvel Ordre Mondial (NOM) projette de détruire toutes les indépendances nationales et populaires, mais le Capital lui-même s'emploie sans interruption à éroder l'identité et la diversité des cultures, des nations et des peuples, afin d'imposer une monoculture globale basée sur le négoce. Il faut lutter de toutes nos forces contre cette homogénéisation de l'humanité."
    Raven's Banner Collective

    ps : je vous conseil fortement le site "blog plan C" d’Étienne Chouard (constitution écrite par les sans pouvoir), Francis Cousin (l’être contre l’avoir) et « réseau salariat » de Bernard Friot (la valeur ajouté sous contrôle DIRECT des producteurs) ainsi que : http://notre-epoque.fr/2014/09/leffrayante-correlation-entre-temps-de-parole-et-resultats-des-elections-3-les-mecanismes/.                             
    Cordialement 😉
    http://www.reseau-salariat.info/, http://etienne.chouard.free.fr/Europe/index.php

  5.  Il y a du "sel"intrinsèque aux aliments et produits de la mer, bien différent du "cérébos" et dont on observe aucun effet néfaste si consommé avec modération donc en respectant toujours un équilibre…le sucre en revanche est vraiment violent pour les problèmes d'acidité et favorise les candidas, etc…

  6. Bonjour Thierry je m'appelle Steve je vie au Québec pré de val-david dans les laurentide
    gé fait mon cour de naturophatie il le a 20 ans déjà gé pratiqué un peux je me suit vite rendu contre de la façons dons les humain vivait je me suit dis ile son trop encré dans des habitue de vie non conforme a la vie je me suit orienté dans le domaine de la construction… donc je voudrai te remercier pour ton travaille d'informations tu et super un gros bravo!!! a toi pour ce partage merci au plaisir de te voir un jours pour discuté comme on dis au Québec té hot!!!

  7. Si le sel est un "poison", pourquoi met-on des pierres de sel à lécher à disposition animaux dans les prairies (bovins, chevaux) ? Et pourquoi les lèchent-ils avec gourmandise? Et pourquoi n'en meurent-ils pas ? (mr Casnova dit quand même que le sel est un "poison AGRESSIF et VIOLENT" CONCLUSION : Thierry Casnova utilise des mots bien choisis pour convaincre, mais il ne sais pas toujours de quoi il parle.

  8. LE SEL N'EST PAS ACIDE NON DE DIEUX !! C'EST UN SEL !! UN SEL !! il a un pH neutre et c'est NaCl => AUCUNE possibilité de donner de l'hydrogène à une molécule basique. (c'est ce qui donne la propriété d'un acide). CONCLUSION : Thierry Casnova parle à des néophytes babas qui n'ont aucune culture scientifique ou pire …. qui ne comprennent pas que les sciences sont UTILES pour rester critique.

  9. ceux qui ont des problemes de cirvulation doivent bannir le sel mais ce que je constate c est qu il y a du sel partout dans les produits alimentaires en grande surface exemple meme dans un produit sucre, ils rajoutent du sel comme une boite de riz au lait lol ils rajoutent du sel alors que ce n est pas necessaire ! On va revenir en arriere dans le temps cad preparer de nos propres mains la nourriture ex une pizza surgele ou acheter a la pizzeria bourré de sel et bien sur baigné d huile bien que l huile d olive et tournesol soient en general bon pr la santé faut pas en abuser. Certaines eaux contiennent bcp de sodium, j ai dû changer mn eau ex prendre contrex (super degueu com goût mais contient bcp de calcium magnésium), spa. Les boites de conserves contiennent bcp de sel sans oublier les légumes surgelés pffiou ! avoir sn propre potager serait un plus

  10. Je pense effectivement que le sel que l'on rajoute dans l'alimentation n'a pas son utilité dans l'organisme . De plus on s'en passe très bien.il y a du sodium dans les légumes..le fromage…etc . Bravo thierry pour ta mise en lumière ta video est très clair . Beaucoup moins de gens souffriraient d'hypertension et de rétention d'eau .mais ça embêterait peut être l'industrie pharmaceutique .

  11. Thierry a raison, on ajoute, on en met, plein les assiettes, les plats, parce que le palais commande, la langue exige !
    Folie de ne pas réaliser les conséquences à plus ou moins long terme du joujou avec notre santé !
    Des légumes à volonté, afin d'éliminer les cochonneries assimilées depuis des années, et est-ce que cela suffira ?
    C'est être courageux que de penser à soi, de réaliser enfin que notre vie est un cadeau, très bien conçu !
    sois béni Thierry !

  12. Bonjour Thierry,
    Nous sommes des animaux donc hétérotrophes et le sel de table n'est pas assimilable par notre organisme, je suis totalement d'accord. Mais une chose me chiffonne et je n'ai pas trouvé de réponse précise : quid du plasma de Quinton sachant que le sel contenu dans l'eau de mer est d'origine minérale ? Je ne comprends pas pourquoi celui-ci serait bio-disponible contrairement au sel de cuisine. Merci d'"éclaircir ce point !
    Bonne journée.

  13. Bonsoir Thierry , tu définis le sel comme étant un poison. Mais je pensais que boire un peu d'eau salé le matin pouvait être bénéfique pour le corps dans la mesure ou selon l'isotonie du sang nous avons quand une quantité importante de sodium dans le sang. Tu pourrais éclaircir ce point stp? et justement comment apporter efficacement du sodium à l'organisme excepté le sérum de Quinton.

  14. Excellent cours. Pour moi c'est une approche assez détaillée qui justifie bien la grande réforme alimentaire que nous devrions tous faire pour vivre en concordance avec la planète Terre.
    Quand on touche au sel, je crois qu'on touche au sujet le plus sensible de notre alimentation, en tout cas en Europe. La liaison avec l'épuisement des surrénales est édifiante! Quand je pense que j'en ai consommé abondamment depuis ma tendre enfance, et mes semblables aussi, ca me donne la nausée.
    Encore une déception qui vient s'ajouter au tableau des déviations alimentaires qui accroit la montagne d'erreurs de santé de l'être humain "développé". Car dans toute cette affaire je garde en tête que l'évolution de l'être humain n'est possible que dans la droiture de ses actes vis à vis des lois qui lui sont imposées. Y déroger n'est que temporaire car c'est un acte de décompression, l'homme qui se souille cherche à faire taire sa conscience, et ainsi donc se déresponsabiliser. Et c'est peut-être là que doit intervenir l'autre, dans le phénomène d'interdépendance, le passage du flambeau. Temporairement.

    Bref, excellent cours parmi bien d'autres, un dossier clef USB dans la grande médiathèque de Thierry Casasnovas.
    Merci de partager le savoir que tu as acquis en prenant la responsabilité d'un tel ouvrage

  15. Très vrai. Et les grands industriels des produits alimentaires ont bien compris : le sel excite les papilles , fait consommer davantage et c'est bon pour le business et l'argent des actionnaires. Fric quand tu pourris l'espèce humaine !

Laisser un commentaire