, ,

U.Konserve, le leader du repas sans déchets !

U.Konserve, une gamme très tendance de produits

ukonserve

Avez-vous une idée de la masse de déchets que génèrent les repas pris chaque jour par vos enfants dans leurs écoles ? Deux mères de famille vivant aux États-Unis ont, pour leur part, été choquées non seulement par l’importance et le volume de déchets générés, mais également par leur enfouissement polluant et donc nuisible à l’environnement. Il n’en fallait pas plus pour que 2008 voit la naissance de la société U.Konserve, implantée à Scottsdale en Arizona.

Animées d’un dynamisme et d’une envie de réussir indéfectibles, Lynn Julian et Chance Claxton, les deux co-fondatrices, ont su dès le départ travailler en parfaite osmose pour gérer leur entreprise. Line a pris en charge tous les aspects financiers, juridiques, les systèmes et domaines technologiques, ainsi que les ventes, les opérations de masse et les ventes internationales. Chance, quant à elle, voulant faire d’U.Konserve une force environnementale dotée d’une puissante valeur éducative pour les familles (adultes et enfants), s’occupe du développement des produits, de leur conception, de la stratégie marketing de la marque, de la communication du fabricant et de sa conformité, de la gestion des stocks et des projets spéciaux. Elles sont assistées par une directrice des ventes, une responsable marketing et web, ainsi que par une responsable des relations services à la clientèle.

Le concept novateur d’U.Konserve et ses produits

Mais quel est donc ce concept révolutionnaire qui fait que le succès d’U.Konserve ne se dément pas ?

Tout simplement La solution de repas sans déchets ! Mais sous quelle forme ? Et bien, U.Konserve a conçu des kits pour les repas pris par les enfants à l’école à midi sous forme de produits réutilisables pour l’emballage de leurs déjeuners, à savoir des conteneurs étanches en acier inoxydable de différentes tailles, des verres en silicone, des bouteilles, des sacs recyclés , des sacs à goûter, des packs de glace et des accessoires sans déchets.

Cherchant toujours à se démarquer, U.Konserve a également imaginé les sacs Alimentation Kozy : ils se substituent parfaitement aux sacs en plastique pour y placer les sandwichs, les collations et les restes de repas. Ils sont bien sûr également sans BPA et ils ont su très vite se rendre indispensables lors des pique-niques, des voyages, sur les lieux de travail ou de tout autre déplacement extérieur !

Non seulement U.Konserve a une gamme importante de produits, mais leurs formes pratiques d’utilisation et surtout leurs couleurs vives les rendent particulièrement attractifs. Toujours à l’écoute des souhaits de ses clients, U.Konserve va proposer au printemps 2016 ses produits les plus demandés dans les couleurs les plus populaires.

U.Konserve ne cesse d’innover !

Toujours à la pointe de l’innovation, la société a imaginé de nouveaux conteneurs avec des séparateurs amovibles permettant de scinder la nourriture afin de consommer des repas équilibrés. La société U.Konserve est certaine de remporter un franc succès avec sa boîte à lunch pourvue de séparateurs amovibles qui sera à n’en pas douter son best-seller !

UKonserve_11

Une autre innovation dans la gamme de produits U.Konserve : le nouveau container All-inoxydable fabriqué dans une version plus grande de 6 onces que son Mini polyvalent sans plastique, chacun des produits ayant ses utilisateurs inconditionnels !

UKonserve-3

Un des atouts maîtres d’U.Konserve : non seulement sa gamme très complète de produits a du succès toute l’année, mais cet attrait se renforce de manière notoire pendant les vacances et en préparation de la rentrée scolaire. En effet, les clients d’U.Konserve allient l’utile à l’agréable, en offrant à leurs enfants des produits ludiques et utiles, ils veulent leur délivrer un message clair et accessible pour la réutilisation des emballages de leurs repas, mais aussi mettre en exergue la réduction des déchets, synonyme d’un mode de vie sain.

L’engagement écologique sans failles d’U.Konserve

Tous les produits U.Konserve sont conçus en Californie et fabriqués en Chine, en Inde et à Taïwan dans des établissements qui travaillent dans le plus pur respect des normes écologiques et de l’un des objectifs principaux d’U.Konserve : la réduction des déchets.

U.Konserve peut se prévaloir d’un B Corporation certifié, de normes rigoureuses de performance sociale et environnementale. La société est gérée sur la base de son engagement d’origine auquel elle ne déroge sous aucun prétexte : le soutien de l’environnement. Dans cette optique, U.Konserve s’est engagé à faire don d’1 % du total de ses ventes au bénéfice d’organismes environnementaux qui partagent sa mission.

U.Konserve s’est engagé à commercialiser des produits sûrs, de très haute qualité, des produits durables conçus pour réduire les déchets durant tout leur cycle de vie.

Les perspectives de développement d’U.Konserve

Durant les sept dernières années, U.Konserve a connu une croissance régulière et stable chaque année et la société prévoit que cette tendance perdure. Pour y parvenir, l’entreprise s’est fixée une ligne de conduite : être à l’écoute de ses clients, du développement et du renouvellement de l’offre des produits pour répondre à la demande, concevoir tous les ans une nouvelle collection afin d’améliorer la qualité et les solutions de stockage des denrées alimentaires réutilisables.

Actumag a fait tester les produits U.Konseve.

Actumag a demandé à des familles de tester certains produits de la gamme U.Konserve, et les avis ont été satisfaisants tant au niveau de l’aspect pratique des produits testés que de leur design et de leur couleur, notamment cette très belle gourde en verre !

u.konserve 2

Joscelyne Houssé

Laisser un commentaire