, ,

War Dogs : que connaissez-vous de la guerre ?

war-dogs

Sorti le 14 septembre, le film War Dogs retrace l’histoire de deux hommes qui se lancent dans le trafic d’armes. En étudiant les appels d’offres, ils décrochent un très joli contrat de 300 millions de dollars. En revanche le bail comporte des clauses peu orthodoxes.

David Pachouz (interprété par Miles Teller) est un homme âgé d’une vingtaine d’année qui travaille comme masseur professionnel. Il est en couple avec Iz (joué par Ana de Armas) et les deux jeunes amoureux ont une fille. En assistant à un enterrement, le jeune homme retrouve Efraim Diveroli (incarné par Jonah Hill). Ce dernier est le gérant de la société AEY, mais une entreprise qui œuvre dans le trafic d’armement sur Internet.

Toutefois David Pachouz n’est pas heureux de sa vie et accepte de s’associer à Efraim. Si les débuts sont compliqués, les deux complices commencent à ramasser de l’argent grâce à un dispositif gouvernemental méconnu.

Peu à peu, ils empochent de gros contrats.Cependant lorsqu’ils remportent un contrat à 300 millions de dollars pour le Pentagone, leurs vies changent. En effet, ce contrat stipule de fournir des armes et des munitions aux forces alliées en Afghanistan.

En plus de cela, ils doivent entrer en contact avec des gens très peu fréquentables, dont certains font partie du gouvernement américain. Malgré leur faible expérience de ce genre d’affaire, ils bénéficient de l’aide d’Henry Girard (interprété par Bradley Cooper) qui est sur la liste terroriste des États-Unis.

Toutefois les deux protagonistes sont confrontés à un sérieux problème : les balles qui doivent être livrées ne sont pas albanaises mais chinoises. Comment les deux comparses vont-ils pouvoir s’occuper de cette affaire ? Est-ce que cette opération se passera bien ? Comment la relation entre David et Iz évoluera-t-elle ?

Anthony Meaux

 

Laisser un commentaire