, ,

Zak Brown : « Je suis actif sur les réseaux sociaux »

Zak Brown 2

Zak Brown donne sa vision de la communication au sein de la Formule 1. Il détaille une journée de rencontre avec les supporters de McLaren Honda à Woking

« Je ne vais pas révéler ma philosophie de marketing entièrement. Les équipes de Formule 1 gardent leurs secrets commerciaux et de marketing. Ensuite, ils protègent leur ingénierie et leur technologie. En revanche, je peux partager cette information : on cherche une approche sur un marketing moderne. Par exemple, sans les fans, les sièges dans les tribunes sont vides, ensuite la plupart d’entre eux possèdent des iPads et iPhones de nos jours. C’est pour cela que, d’après moi, la F1 doit miser sur l’arrivée les médias sociaux et sur le numérique. »

Il explique qu’il est actif sur les réseaux sociaux, comme l’ensemble de l’écurie McLaren-Honda :

« Les plates-formes de médias numériques et sociaux chez McLaren rencontrent un véritable plébiscite. Aujourd’hui, nous avons près de 7 millions d’adeptes de cette technologie. Moi-même, je suis actif sur les réseaux sociaux, au même titre qu’Éric Boullier, comme le sont aussi Stoffel et Fernando. C’est important et c’est ludique. »

Malgré 2 saisons catastrophiques, il a tenu à récompenser la fidélité des fans :

« Les fans de McLaren sont les meilleurs dans le monde, je crois en eux. Toutefois, les dernières saisons ont été un peu difficiles pour eux, mais je me rends compte que leur loyauté n’a jamais faibli. C’est pour cela que nous récompensons ce genre de loyauté. La semaine dernière, nous avons invité des fans au McLaren Technology Centre, et j’ai rencontré chacun d’eux que je suis sur Twitter. Ils ont rencontré Stoffel et ils ont joué au simulateur sur le circuit de Monaco. Stoffel était le plus rapide, comme on pouvait s’y attendre, toutefois certains d’entre eux ont été assez rapides. Nous avons apprécié de les accueillir et nous allons renouveler ce genre d’expérience à l’avenir. »

 

Anthony Meaux

 

 

Laisser un commentaire