, ,

En prison aux Pays-Bas, j’ai toujours rêvé d’y aller !

prison pays-bas 2

Auriez-vous l’idée de demander à aller en prison ? Vous allez tous protester et nous répondre : « Bien sûr que non, enfin quelle idée ! » Et bien figurez-vous que nous venons de trouver une exception aux Pays-Bas d’une personne qui le revendiquait haut et fort !

Annie, une adorable grand-mère de… 99 ans, avait un rêve qu’elle voulait absolument voir se réaliser : être incarcérée ! Devant l’insistance de cette brave dame presque centenaire, la police de Nimègue aux Pays-Bas a répondu favorablement à sa demande en la conduisant en prison, et ce pour son plus grand bonheur.

Annie, notre mamie, a expliqué aux policiers néerlandais que l’un de ses souhaits était qu’on l’enferme à l’intérieur de la cellule d’une prison. Un rêve pour le moins insolite que les policiers n’ont pas pu refuser à cette charmante grand-mère.

Alors les forces de l’ordre ont vraiment joué le jeu en menottant Annie avant de l’enfermer dans une des cellules de leur prison. Ils ont été récompensés de leur bonne action en voyant avec quelle délectation notre mamie appréciait d’être menottée et enfermée, et ce dans un immense éclat de rire.

Vous conviendrez qu’il est tout de même suffisamment rare qu’une personne incarcérée non seulement le prenne avec autant de bonne humeur, mais en plus le demande, pour ne pas vous faire partager ce moment pour le moins unique et insolite.

 

Joscelyne Houssé

 

 

Laisser un commentaire