in ,

Wade Robson accuse Jackson de pédophile

Wade Robson aurait porté plainte pour des faits remontant à une quinzaine d’années. La famille et les défenseurs de la star, aujourd’hui décédée, dénoncent son opportunisme.

Mort et enterré depuis 2009, Michael Jackson n’est pas à abri de toutes les rumeurs. Hier, ce sont les allégations d’un chorégraphe australien qui sont venues alimenter de nouveaux soupçons de pédophilie à l’encontre du roi de la pop.

Wade Robson accuse Michael Jackson de l’avoir agressé sexuellement pendant sept ans. C’était « un pédophile et un tyran sexuel auprès des enfants », a-t-il lancé sur la chaîne américaine NBC. « Il m’a agressé sexuellement de l’âge de 7 ans jusqu’à 14 ans. […] Il a pratiqué des actes sexuels sur moi et me forçait à (en) pratiquer sur lui », a précisé le chorégraphe, aujourd’hui âgé de 30 ans. En 2005, au moment du retentissent procès contre la star sur de présumées agressions sexuelles, le même Wade Robson avait pourtant déclaré que le chanteur ne l’avait jamais touché. Au terme de ce procès, Michael Jackson avait été acquitté.

Une allégation « scandaleuse »

Mais l’ancien danseur aurait porté plainte le 1er mai contre Michael Jackson devant un tribunal de Los Angeles pour « agressions sexuelles durant l’enfance ». Selon le Los Angeles Times , les documents judiciaires ont été mis sous scellés, si bien que les détails de la plainte ne sont pas connus.

Pour la famille et les défenseurs du roi de la pop, cette allégation est qualifiée de « scandaleuse ». Howard Weitzman, avocat des intérêts de Michael Jackson, a rappelé que Robson avait « catégoriquement nié, sous serment et dans de nombreuses interviews ces 20 dernières années, que Michael Jackson ait fait des choses déplacées contre lui ».

L’ex-femme du chanteur, Debbie Rowe, s’est, elle, indignée de ses accusations sur le site du journal TMZ : « Sa tentative pour être sur le devant de la scène est opportuniste et suinte la fausseté ».

Un des neveux de Michael Jackson, Taj Jackson, a répliqué sur Twitter, confiant que le chanteur l’avait au contraire aidé quand lui-même avait été abusé par un autre oncle quand il était petit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *