, , ,

Comme une plume – Le film

“Comme une plume est un court métrage traitant des troubles du comportement alimentaire. Ce film fait suite au court métrage SACHA (19 minutes) qui a reçu un accueil défiant toutes les attentes de l’équipe de production.

Une centaine de DVDs vendus et des milliers de vues de la bande annonce sur youtube et vimeo, ont permis au film d’acquérir une notoriété que la jeune réalisatrice n’espérait pas. Aujourd’hui elle décide de se lancer dans la suite du film, arborant ainsi un angle différent des troubles du comportement alimentaire. En effet, elle passe de la vision et du témoignage de Sacha, la protagoniste du film, à celui de son entourage, de ses proches qui partagent avec nous leurs difficultés à comprendre ces maladies.

Ce deuxième volet se veut plus fort, plus sensibilisateur et à sa manière plus moralisateur peut être.

Si ce film reprend les bases de son prédécesseur, il sera logiquement plus dur dans son propos et dans son thème.
Soutenu aujourd’hui par des médecins de l’éducation nationale de Bordeaux, par des associations d’anorexie et de boulimie, et par des centaines de personnes soufrant de ses troubles, le film Comme une plume est plus qu’attendu de son public.

Ce court métrage, produit par une association à but non lucratif, dispose d’un faible budget, ne permettant qu’une petite liberté d’action. C’est pourquoi la réalisatrice soutenue par la production a décidé de créer une page sur un site de crowdfunding pour les soutenir dans le financement participatif. Ainsi chacun peut donner en fonction de ses moyens et participer au film à sa manière.

Si vous aussi ce sujet vous touche, ou si tout simplement vous souhaitez soutenir cette jeune équipe pleine de talent, vous pouvez participer à la production.

– Lena, jeune écrivain qui travaille à l’écriture de son premier roman, prend connaissance de l’histoire de Sacha, une jeune fille de 22 ans qui souffre d’anorexie et de boulimie. C’est à travers les yeux de l’entourage de Sacha, qu’elle découvre les souffrances, les coups de gueule, les difficultés et les choix de chacun. De son enfance, à sa rechute après l’hôpital, voici l’histoire de Sacha, dans toute sa dureté et sa violence, le tout avec une justesse et une sensibilité bouleversante. Cette histoire, c’est celle d’une jeune fille qui a voulu mourir pour se sentir vivante. –

Ci-dessous la vidéo de présentation du projet :

A.B

Written by Eli Figugi

Photo du profil de Eli Figugi

Rédacteur pour le site actumag.info

Laisser un commentaire

L’Eau de javel diluée, un nouveau remède anti-vieillissement ?

Le MHSC en difficulté après un nouveau match nul