in ,

« Vampire Academy », mariage de raison entre « Twilight » et « Harry Potter »

Combiner le succès de « Twilight » et « Harry Potter » est probablement le rêve de tout studio hollywoodien. Les frères Weinstein et leur mini-major tentent l’aventure avec « Vampire Academy », un film qui vise sans complexe le public des deux sagas pour ados.

Le film, qui sort vendredi en Amérique du Nord (le 5 mars en France), est réalisé par Mark Waters, un spécialiste des comédies romantiques et adolescentes, auteur notamment de « Freaky Friday dans la peau de ma mère » (2003), « Lolita malgré moi » (2004) et « Et si c’était vrai » (2005).
Pour « Vampire Academy », il a fait équipe pour la première fois avec son frère Daniel Waters, scénariste de « Batman, le défi » et « Demolition Man », pour adapter le premier des six livres à succès de l’Américaine Richelle Mead — avant peut-être de continuer la saga, si le film marche en salles.
L’histoire se déroule à la St. Vladimir Academy, où Rose (Zoey Deutch) et Lissa (Lucy Fry) sont ramenées manu militari après un an d’école buissonnière.
Dans le monde inventé par Richelle Mead, trois races de vampires peuplent la Terre: les Strigoi (immortels et cruels, toujours à l’affût de sang frais), les Moroi (mortels et pacifiques, mais se nourrissant aussi de sang humain) et les Dhampir, mi-humains mi-vampires, mortels et omnivores, chargés de protéger les Moroi.
Rose est une Dhampir et veille sur Lissa, une princesse Moroi, héritière de la dynastie des Dragomir et appelée à régner. Leur retour à la « Vampire Academy » va semer la pagaille et révéler jalousies, trahisons et dangers multiples.
Le film, produit par The Weinstein Company, la société de production et de distribution des frères Weinstein, emprunte à « Twilight » et « Harry Potter », mais aussi à « Hunger Games » et à « Paranormal Activity », autant de sagas extrêmement populaires chez les adolescents et les jeunes adultes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La petite maison dans la prairie, Nels Oleson est décédé

Tunisie: Commémoration du premier anniversaire de l’assassinat de Chokri Belaïd