in ,

Surtab, la tablette made in Haïti

La première tablette tactile assemblée et vendue sur le territoire Haïtien.

7000 Gourdes*, c’est le prix dont les férus de nouvelles technologies devront s’acquitter s’ils veulent expérimenter le petit bijou tactile dénommé : Surtab. Assemblée en tout point en Haïti, cette tablette singulière mise sur sa forte maniabilité (système d’exploitation  Androïd 4.0)  ainsi que sa légèreté (0.63 livres) pour plaire au plus grand nombre.

Avec ses 7 pouces et sa résolution de 1024×600 pixels,  celle qui pourrait être la petite sœur du mini Ipad est équipée de deux caméras. Désormais, nul besoin d’accumuler plusieurs outils de communication,  surtab propose de multiples fonctions dont le téléphone, la radio et le Gps. L’objectif de cette innovation étant d’être au plus près des besoins actuels de cette génération.

Véritable challenge pour les investisseurs que sont : Ulla, J.P Bak, Maarten Boute ainsi que le groupe Coles, la réalisation et la production de cet appareil novateur  est une vraie surprise pour les consommateurs de la planète. Bien qu’Haïti soit en constante reconstruction, la réussite de ce projet ambitieux sur le territoire témoigne de la résistance d’un pays qui n’a pas dit son dernier mot.

*115 euros

Linda Maximin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tour du monde des matchs amicaux

Pharrell Williams commissaire d’exposition