in , ,

2048, le jeu qui fait le buzz

Sortie le 9 mars dernier, 2048 fait un véritable buzz sur le net. Plus de 4 millions de joueurs se seraient déjà essayés avec un total de plus de 32 millions de parties.

La rédaction d’actumag.info a testé pour vous ce jeu au concept très simple dont on devient très rapidement accro. L’objectif de ce casse tête est d’atteindre le nombre de 2048 en déplaçant des nombres, des puissances de deux en les faisant fusionner, d’une case à l’autre à l’aide des touches directionnelles de votre clavier ou de votre doigt sur version mobile afin de faire grossir les chiffres pour atteindre les 2048.

Son créateur Gabriele Cirulli l’a présenté comme étant “le pire cauchemar de votre productivité”. Il faut compter 8 minutes pour venir à bout d’une partie.

Voici quelques conseils pour devenir un maître en la matière.

  1. Déplacer les cases dans trois directions uniquement, tout en maintenant le nombre le plus élevé dans un coin. Cette technique permet de provoquer des réactions en chaîne grâce auxquelles il est facile d’atteindre un nombre élevé.
  2. Ne faire usage que de trois de ses quatre flèches directionnelles permet d’éviter de disperser les “gros nombres” dans la grille et d’ainsi les fusionner plus facilement au fur et à mesure de son évolution dans une partie.

A noter qu’actuellement, seul 1% des joueurs parviennent à atteindre les 2048.

Pour jouer, cliquez sur le carré ci-dessous et commencé à déplacer les chiffres à l’aide de votre clavier ou de votre doigt pour la version mobile.

Solution pour 2048

6 Commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’horrible blessure du footballeur chilien Marko Biskupovic

La mort lui passe à quelques centimètres