,

NBA: On se rapproche de la fin…

La fin de la saison régulière approche, ce sera pour mi-Avril, et les résultats de chaque match n’en sont que de plus en plus importants pour toute équipe ayant pour ambition de humer l’atmosphère des playoffs.

Le 1er exemple, ce dimanche 23 Mars, nous vient du Canada où la franchise des Toronto Raptors à décroché l’importante victoire contre les Atlanta Hawks sur le score de 96 à 86 sous la houlette du duo Kyle Lowry-DeMar DeRozan, le 1er nommé inscrivant 25 points, le second 21.

Ce succès permet aux Raptors de s’emparer de la 3ème place de la conférence Est juste devant les Chicago Bulls (qui pourraient la reprendre en cas de victoire lors du prochain match contre Indiana) et laisse Atlanta en danger à la 8ème et dernière place qualificative avec 2 équipes dans leurs talons.

Un autre match à couteaux tirés s’est disputé au Texas dans lequel les Brooklyn Nets, en déplacement, sont venus disposés des Dallas Mavericks en prolongation par 107 à 104. C’est grâce à un duo également, en l’occurrence Joe Johnson (22 points) et Marcus Thornton (20 points), que la décision s’est faite, ce malgré les 32 points de Monta Ellis pour les Mavericks.

Les Nets, avec cette victoire, se replacent à la 5ème place de la conférence Est, devant les Washington Wizards qui ont été battus sur le fil chez les Denver Nuggets par 105 à 102.

Les Mavericks, dans la conférence Ouest, voient les Memphis Grizzlies passer devant eux 6èmes et se retrouvent désormais sous la menace (une demi-victoire d’avance) des Phoenix Suns qui ont gagné un match crucial chez les Minnesota Timberwolves sur le score de 127 à 120.

Markieff Morris, l’un des jumeaux des Suns, a été le grand artisan du succès compilant 25 points, 8 rebonds et 2 contres en sortie de banc, accompagné des 21 points et 5 passes d’Eric Bledsoe pour contrer l’énorme nouvelle performance de Kevin Love pour les Timberwolves qui, avec 36 points, 14 rebonds et 9 passes, n’a pu empêcher une nouvelle défaite pour son équipe qui laisse s’envoler définitivement ses derniers espoirs de qualification.

Enfin, pour compléter la soirée, les Sacramento Kings de DeMarcus Cousins (32 points, 12 rebonds) ont dominé le Milwaukee Bucks par 124 à 107. Les LA Lakers ont battu le Orlando Magic sur le score de 103 à 94 grâce au bon match de Jordan Hill (28 points, 13 rebonds), un joueur peu adepte de ce type de réussite et enfin les New York Knicks ont subi une contre-performance en étant stoppés à domicile, après 8 victoires de rang, par les Cleveland Cavaliers par 106 à 100 derrière un “inarrêtable” Jarret Jack, auteur de 31 points et 10 passes. Des Knicks qui restent donc 9èmes de la conférence Est, la pire place.

A noter que se dispute actuellement aux Etats-Unis la March Madness, les playoffs universitaires, qui sont autant si ce n’est plus suivis que la saison NBA. Les 1ers et 2èmes tour se sont déroulés de ce jeudi 20 à dimanche 23 Mars. La prochaine étape sera les demi-finales et finales régionales de ce jeudi 27 à dimanche 30 Mars.

Sébastien Sugere

Laisser un commentaire

Taxe d’habitation : d’énormes disparités entre les départements

Le vendeur le plus honnête du monde