, ,

Le vendeur le plus honnête du monde

Qui  n’a  jamais eu cette petite appréhension au moment de l’achat d’un produit ? Se demandant si ce que l’on a acheté en vaut la peine ou marchera longtemps ? Voici un fait qui rappellera à beaucoup d’entre nous qu’il existe encore des personnes ne souhaitant en aucun cas duper le client.

Une honnêteté très poussée…

A l’heure des nouvelles technologies voici l’histoire d’un homme qui aura décidé de se montrer franc avec son probable futur acheteur, le produit ? Une Citroën Xsara vendu sur le bon coin. La voiture ayant parcouru 88 000 km aura un descriptif on ne peut plus original.

 “Idéale pour transporter une famille moderne, ou un surf, ou encore un énorme chien, voire un couple de sangliers renversés par mégarde, ce monospace Citroën Xsara Picasso HDI 110 vous permettra d’emmener tout ce petit monde en vacances sans avoir l’air d’un plouc”  

“Sa couleur bleu roi (moi je trouve qu’elle a l’air mauve, mais ça fait plus viril de dire “bleu roi”) commentera-t-il, est du dernier chic, tout en restant discret, parce que vous et moi sommes des personnes de bon goût n’est-ce pas, pas du genre tapageur des amateurs de rouge ferrari”.

Loin de terminer sa description assez personnalisée c’est sur le ton de l’humour que ce vendeur poursuivra :
« Son vaste coffre peut contenir de quoi faire survivre une famille de 5 durant 15 jours ( 3 semaines si tout le monde fait un effort en ne salissant pas tous les jours une nouvelle tenue)… autoradio CD (refusons le téléchargement illégal et maintenons vivace la culture du disque), direction assistée… »

Il n’est pas dit si le vendeur a trouvé acheteur, cependant côté démarcation c’est une affaire qui roule.

Source : gentside.com

Angèle Davison

Written by Angele Davison

Photo du profil de Angele Davison

Journaliste/Rédactrice - Responsable rédaction au sein d'Actumag info.

Laisser un commentaire

NBA: On se rapproche de la fin…

Le selfie sous haute tension