in ,

Explosion entendue à Bordeaux

Le bruit d’explosion entendu à Bordeaux provenait de deux avions.

Une forte explosion a été entendue de Bordeaux  jusqu’en Vendée. Il s’agirait de deux avions de type Rafale ayant franchi le mur du son pour contrôler un gros porteur qui a rencontré des difficultés avec son système radio.

Il est environ 14 heures, dimanche 4 mai, lorsque retentit un fort bruit d’explosion à Bordeaux et dans plusieurs communes de Gironde.  Ce sont deux avions militaires de type rafale qui ont franchi ensemble le mur du son ce dimanche après-midi dans le ciel de la région Aquitaine. C’est ce qui explique la forte explosion entendue et ressentie à Mérignac, dans la banlieue bordelaise, aux alentours de 14 heures. Mais aussi à La Rochelle en Charente-Maritime, et en Vendée comme l’ont indiqué plusieurs témoignages sur Twitter.

Selon le correspondant d’iTélé, ces deux avions ont décollé de la base aérienne de Mont-de-Marsan dans les Landes pour rejoindre en urgence un appareil civil qui avait des problèmes de radio. Cet appareil serait un “gros porteur” qui a en effet rencontré des difficultés avec son système radio.

L’armée a donc fait décoller ses appareils, leur autorisant le franchissement du mur du son pour qu’ils se rendent, au plus vite, au contact de cet avion. Et vérifient, en vol, sa situation. Tout serait rentré dans l’ordre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Brahim Takioullah le plus grand marocain du monde avec ses 2m46

Inde : Un déraillement de train fait au moins 18 morts et plus de 100 blessés