, , , ,

Les Voiles du Vieux-Port, l’âge d’or du Yachting de tradition à Marseille durant quatre jours !

Plus que deux jours à attendre pour voir naviguer ces bateaux exceptionnels dans la rade de Marseille , entre la Pointe Rouge, le Frioul et l’estaque. La 11ème édition des Voiles du Vieux-Port débutera le 19 juin, pour tout le week-end.

Depuis onze ans, Marseille est devenu l’un des rendez-vous incontournables du yachting de tradition, pour les propriétaires de ces bateaux d’un autre temps, centenaires pour la plupart d’entre eux.

Des bateaux, où l’on trouve souvent à la barre des anciens marins de la Coupe de l’America, comme Bruno Troublé sur Jour de Fête, déjà présent en 2013, ou encore des skippers de la course au large, comme Florence Arthaud, sur Sonda.

Parmi les stars présentes, Alcyon 1871 et son incroyable ligne, qui est désormais l’une des attractions du circuit, Moonbeam of Fife, un plan Fife de 31 mètres, fidèle chaque année, au rendez-vous marseillais, ou encore Thistle, le petit côtre aurique de 7 mètres, construit par Georges Lennox Watson en 1890.

Une quarantaine de bateaux seront amarrés, cette année, au cœur du Vieux-Port de Marseille, devant l’esplanade de la capitainerie, où le public pourra les contempler et partager leur histoire en compagnie de leur propriétaire et leur capitaine.

Certains de ces bateaux sont classés monument historique, comme Palynodie II, possèdent des histoires fabuleuses. Marseille les accueille et ne se lasse pas du spectacle offert dans les deux rades et dans le Vieux-Port.

Les Voiles du Vieux-Port sont organisées autour d’un village situé aux abords de la capitainerie, qui rassemble des artisans et créateurs marseillais autour du monde la mer, présents pendant quatre jours pour vous faire découvrir leurs objets et leur vision du monde de la mer.

Un village, des créateurs… et une ambiance festive du 19 au 22 juin aux abords de la capitainerie, Esplanade Marcel Pagnol, le village des Voiles vivra au rythme du son Pop Folk, Jazz, Soul, pour mettre de l’ambiance sur le village ouvert au grand public !

Une douzaine d’artisans et de créateurs sont rassemblés durant quatre jours pour vous faire découvrir leurs objets et leur vision du monde de la mer.

Les voiles du Vieux-Port Marseille 2013, photo Christophe Joseph

Le Programme :

Vendredi 20 juin
9h30 – 19h : Ouverture du village au public
11h – Mise à disposition en mer pour une ou plusieurs courses
18h – Animation Jazz

Samedi 21 juin
9h30 – 19h : Ouverture du village au public
11h – Mise à disposition en mer pour une ou plusieurs courses
Régates en vue départs 11h30 – 13h – 14h30
18h – Animation Jazz

Dimanche 22 juin
9h30 – 19h : Ouverture du village au public
11h – Mise à disposition en mer pour une ou plusieurs courses
17h30 – remise des prix
18h – Animation Jazz

voilesvieuxport

Written by Christophe Joseph

Photo du profil de Christophe Joseph

Reporter d’image et ancien reporter de presse écrite en PQR, JOSEPH a obtenu un diplôme supérieur des Beaux-arts en 1995 et un DU de Presse Magazine en 2013. Ayant travaillé dans le paramédical, aujourd'hui, il se passionne pour la santé, la culture artistique, la mer.

Laisser un commentaire

Kevin Magnussen : « j’estime ne pas faire ralentir McClaren »

Cannabis thérapeutique : un usager condamné, mais sans peine