, , , , ,

Boycott Israël : Carrefour prêt à tout pour duper les consommateurs ?

Boycott Israël : Carrefour prêt à tout pour duper les consommateurs

Le boycott de nombreux produits en provenance d’Israël fait réagir Carrefour qui a visiblement décidé de duper les consommateurs en changeant la provenance écrite sur l’étiquette de plusieurs produits. Et voici un exemple avec le Carrefour Market de la Galérie St Lambert, à Liège, dont des partisans du boycott dévoilent les nouvelles ruses en images. 

Rappelons que l’étiquetage des produits alimentaires vise à garantir que les consommateurs disposent d’une information complète sur le contenu et la composition de ces produits, afin de protéger leur santé et leurs intérêts. D’autres informations peuvent renseigner sur une qualité particulière du produit, comme l’origine ou la méthode de production. Certaines denrées alimentaires font de plus l’objet d’une réglementation spécifique, comme les organismes génétiquement modifiés, les aliments allergènes, les aliments destinés aux nourrissons ou encore diverses boissons.
L’étiquetage de certains produits non alimentaires doit également contenir des informations particulières, afin de garantir la sécurité de leur utilisation et de permettre au consommateur d’opérer un véritable choix. Par ailleurs, l’emballage des produits alimentaires doit respecter des critères de fabrication afin d’éviter qu’il ne contamine ces produits.

Written by Eli Figugi

Photo du profil de Eli Figugi

Rédacteur pour le site actumag.info

4 commentaires

Leave a Reply
  1. Je reste dubitatif. Plusieurs lieux d’emballages peuvent utiliser les mêmes emballages. Ce n’est pas rare. Le fait que deux produits d’une provenance (apparemment) différente aient le même emballage est fort plausible, cette observation en soi peut soulever des soupçons mais ne démontre rien hors de tout doute. Il m’apparaît que ceci est une non-nouvelle.

  2. Tu as raison lolo, mais au niveau de l alimentaire ce n est pas le choix qui manque, remplacer le crocacola par de l eau ou tout autre boisson par exemple , c est un simple geste, mais si tout le monde agissait de la meme maniere…

  3. pense a boycote
    ton telephone ta tablette ton ordi gps
    ton scanner a l hopital ta voiture pour le système collusion ta free la brousse
    etc…
    bref sans israel ou le soir faire juif t foutue
    bonne journe mes frere

Laisser un commentaire

La décapitation "sans frontières", le Liban y passe aussi!!

Fu Wengui, un adolescent chinois de 15 ans au cou anormalement long