, ,

Brigitte teste ses nouveaux titres sur scène

Le 26 août dernier, Sylvie Hoarau et Aurélie Saada, alias Brigitte, publiaient sur leur page Facebook, le tout premier extrait de leur dernier album « A bouche que veux-tu ».

« On se sent comme deux gamines impatientes, en espérant que ça vous plaira » s’émouvait le duo sur le réseau social à l’occasion de la révélation de leur nouveau titre trois ans après la sortie de leur premier opus « Et vous, tu m’aimes ? ».

Un groove pop-folk, un style atypique presque décalé, des textes très girly parfaitement assumés, les deux complices ont réussi à se faire un prénom et se sont imposées à l’affiche des plus prestigieux festivals de musique tels que Les Francofolies de la Rochelle, le Maine Square Festival ou encore Les Vieilles Charrues entre autres.

En 2012, alors que Brigitte sort un nouvel album de reprises cette fois-ci, le talent des deux chanteuses est récompensé d’une Victoire de la Musique dans la catégorie « groupe ou artiste révélation scène ».

Lorsque la tournée « Et vous, tu m’aimes ? » s’est achevée en 2013, Sylvie et Aurélie n’ont pas perdu de temps et se sont aussitôt mises à gratter le papier. Quelques ratures plus tard, les créatrices hyperactives annonçaient enfin la bonne nouvelle : un nouveau départ sur les routes françaises avec leur Elaboratoire Tour. Brigitte affiche ainsi ses ambitions avant l’enregistrement et la sortie de leur dernier album le 17 novembre prochain.

Dans leurs valises, les deux frenchy girly trimbalent plusieurs nouveaux titres qu’elles comptent bien tester sur les scènes de France, de Caen, à Istres, jusqu’à Brest et Lyon etc. A noter que Brigitte sera en concert à Paris, le 19 novembre à la Cigale et le 5 mai 2015 à l’Olympia.

 

Retrouvez toutes les dates de concerts sur www.facebook.com/brigittemusic/

 

Stéphanie Marin

Laisser un commentaire

Coalition anti Daech : pourquoi la Jordanie refuse d'y participer?

Tokio Hotel, le retour