in , ,

World Series by Renault, Free Fast and Fun

JOC_4716

Le meeting français de la 10ème édition des World series de Renault se déroule ce week-end en France au Circuit Paul Ricard du Castelet (Var). L’occasion de rencontrer de futurs champions automobiles. Deux jours de fête entièrement gratuits.

« Depuis 2005 de grand talent du sport automobile se sont illustrés dans ces championnats. 17 pilotes sont passés dans nos voitures avant de rejoindre l’élite de la F1, …, dont Sébastien Vettel, Daniel Ricciardo, Jean Eric Vergne et Kevin Magnusen. » déclare Patrice Ratti président de Renault Sport Technologies.

Jerez de la Frontera fait son apparition dans le calendrier et le Nürburgring effectue son retour. La course de Monaco, en lever de rideau du Grand Prix de Formule 1, reste le point d’orgue de la saison de Formula Renault 3.5 Series.

Très attendues, les courses de Formula Renault 3.5 constitueront un des points forts du week-end. Antichambre de la F1. Également à suivre, les manches de l’Eurocup Formula Renault 2.0, de l’Eurocup Clio Cup et la finale de la Renault Clio Cup France.

« Nous offrons un calendrier varié, construit autour de circuits de Formule 1 et de marchés importants pour la marque Renault. L’équilibre est respecté et les tracés empruntés prépareront au mieux les pilotes aux challenges qui les attendent dans leur carrière », explique Arnaud Boulanger, directeur de la compétition de Renault Sport technologies. « Pour la dixième saison, il était important de mêler classiques, tels que Spa-Francorchamps, et nouveautés à l’image de Jerez. »

Marlon Stockinger domine les essais au Castellet (26 septembre)

photo Christophe JOSEPH
Marlon Stockinger (Lotus) a dominé les deux séances d’essais collectifs en Formula Renault 3.5 Series (photo Christophe JOSEPH)

Protégé du Lotus F1 Junior Team, Marlon Stockinger (Lotus) a dominé les deux séances d’essais collectifs en Formula Renault 3.5 Series. Sur le Circuit Paul Ricard, le Philippin s’est offert le meilleur temps du vendredi grâce à un tour en 1’48’’523, devançant ainsi Matias Laine (Strakka Racing) et Jazeman Jaafar (ISR). Dans la matinée, il avait pris le dessus sur son équipier Matthieu Vaxiviere (Lotus) et Oliver Rowland (Fortec Motorsports).

« Tout s’est déroulé calmement et sans problème aujourd’hui ! Il faut désormais poursuivre cette dynamique demain. La voiture fournie par l’équipe était une bonne base de travail. Nous devons désormais nous concentrer sur ce qui compte vraiment, à savoir les qualifications et la course. Mais commencer ainsi est vraiment la meilleure façon de bâtir un bon résultat. » déclara Marlon Stockinger

Avantage Nyck de Vries au Circuit Paul Ricard

Leader du classement général de l’Eurocup Formula Renault 2.0, Nyck de Vries (Koiranen GP) a débuté en beauté son week-end sur le Circuit Paul Ricard. Pilote du McLaren Young Driver Development Programme. Le Néerlandais a signé le tour le plus rapide des essais collectifs. Sur le plateau du Castellet, sa référence en 2’04’’116 lui a permis de devancer Alexander Albon (KTR), membre du Lotus F1 Junior Team, qui avait dominé la session matinale. Kevin Jörg (Josef Kaufmann Racing) s’est emparé du troisième meilleur temps de ce vendredi.

« Dans l’ensemble, c’était une bonne journée. Nous avons eu un temps de roulage limité lors de la première séance d’essais collectifs, mais nous avons pu rattraper du kilométrage cet après-midi. Ce week-end, le but reste de gagner des courses même si je peux assurer le championnat. Cela reste le principal objectif pour l’équipe et moi. » affirme Avantage Nyck de Vries

Pour la rentrée de l’Eurocup Clio, Oscar Nogues (Rangoni Corse) s’est offert le record du tour de la catégorie au Circuit Paul Ricard. Le Catalan a établi la nouvelle référence en 2’28’’174 lors des essais collectifs du vendredi pour devancer Eric Trémoulet (Vic’Team), qui s’était montré le plus rapide de la séance matinale. Le Britannique Alex Morgan (Rangoni Corse) a signé la troisième meilleure performance du jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

New York: les résultats des négociations nucléaires, rapporté par Araqchi (vidéo)

Yémen : les Houthis hackés!!