, , ,

Camélia Jordana : la musique «Dans la peau»

Quatre ans après son premier album, Camélia Jordana, révélée en 2009 par La nouvelle Star où elle termine 3ème, revient avec « Dans la peau » : un nouvel opus complexe et envoûtant sorti le 15 Septembre 2014.

Après un premier album sobrement nommé « Camélia Jordana », sorti peu de temps suivant son passage remarqué à la télévision, la jeune chanteuse revient donc quatre ans plus tard avec « Dans la peau », un nouveau disque élaboré avec l’auteur compositeur et interprète français Babx. Sans doute l’un des albums les plus surprenants de cette rentrée.

C’est un album étonnant, mêlant pop et mélodies minimalistes avec des arrangements et des sons particuliers, comme pour le titre « La fuite », qui est un morceau plutôt pop et où l’on retrouve des cuivres éthiopiens sur le refrain.
Jouant sur divers registres, Camélia Jordana chante également presque a capella sur l’un de ses titres.

En voulant faire un album légèrement comme le premier, la jeune artiste souhaitait toucher tant le public qui l’avait soutenue lors de son passage dans La Nouvelle Star, que celui séduit par ses collaborations et ses tournées, tout en intégrant son évolution artistique de ces quatre dernières années.

Pari réussi puisque, dès la première écoute, on retrouve cette jeune fille à la fois pétillante et secrète, notamment avec le très intime « Comment lui dire ». Au fil de l’écoute, on pénètre dans un album audacieux, aux accords complexes, avec de vraies recherches. Pour un résultat exigeant qui contribue à renforcer l’image d’une artiste complète, qui écrit et compose… avec beaucoup de précision.

1 commentaire

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Maroc : arrêté pour avoir offert un Coran à Tom Cruise

Le bourgmestre de Forest Marc-Jean Ghyssels ne veut pas de Dieudonné à Forest National