in

Bagarre lors du match Serbie Albanie à cause d’un drone

En marge du match Arménie France (victoire française par 0 – 3) se déroulait également d’autres rencontres comptant pour les qualifications de l’Euro 2016. Un incident a eu lieu lors du match opposant la Serbie et l’Albanie.

La cause de cet incident ? Un drone apparu au-dessus du terrain, ce drone transportant un drapeau de l’Albanie nationaliste, version modifiée du drapeau officiel. Dans un climat de tension entre ces deux pays l’apparition de ce drapeau symbole de la « Grande Albanie » réclamant une partie de la Serbie en plein Belgrade a provoqué la fureur du public et des joueurs serbes.

C’est ainsi que lorsque le drapeau a fait son entrée sur la pelouse, un joueur albanais se sera empressé de le brandir provoquant une dégénération en pugilat s’accompagnant de  joueurs entamant une bagarre, et de spectateurs se rendant  sur le rectangle vert pour eux-aussi se battre .

L’arbitre ainsi que le staff se sont donc vus dans l’obligation de mettre fin au match lors de la 41ème minute de jeu. Il est à noter que certains joueurs ont gardé leur sang-froid et n’en sont pas venus aux mains tentant même d’arrêter la folie de leurs coéquipiers.

La télévision officielle Serbe a déclaré plus tard avoir trouvé le coupable de ce vol de drone qui serait le frère du premier ministre albanais, Olsi Rama et qui aurait piloté l’engin à partir de sa loge V.I.P . Le coupable présumé a depuis été arrêté par la police.

                                                                                                                                                             Richard Guesdon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tchéquie : 1 mort et 3 blessés dans une attaque au couteau dans un lycée

Violence et bavure policière à Hong Kong (VIDEO)