in ,

Grand Prix des états Unis : résumé de la journée : Lewis Hamilton sans la moindre faille

La F1 pose ses valises du côté d’Austin aux États-Unis. Lors de l’appel deux écuries sont absentes : Marussia et Caterham qui sont en redressement judiciaire. Cependant place aux sportifs : après le titre conquis au championnat des constructeurs, il reste le titre des pilotes à acquérir.

1re séance d’essais libres : Mercedes aux avant-postes dans un top 10 en mode « biberon »

 Lewis Hamilton a fini 1er lors de cette séance d’essais libres sur le tracé d’Austin en 1’39’’941. L’actuel leader au championnat du monde est le seul pilote, lors de cette séance, à être passé en-dessous d’1’40’’000. Sans surprise, on retrouve Nico Rosberg en 1’40’’233. Le top 3 aura été complété par Jenson Button sur sa McLaren, le pilote anglais purgera une pénalité de 5 places pour changement de boîte de vitesse.

La classe « biberon » est fortement représentée dans ce top 10, puisqu’on retrouve à la 4e place Daniil Kvyat sur Toro Rosso et Kevin Magnussen qui complète ce top 5. Lors de cette séance, deux pilotes réservistes se sont illustrés, avec le 8e temps pour Felipe Nasr, pilote brésilien réserviste chez Williams (à la place de Valtteri Bottas). Le top 10 est complété par Max Verstappen qui remplace Jean-Eric Vergne, dont l’avenir en F1 n’est pas encore assuré.

Côté Français, le bonnet d’âne revient à Romain Grosjean (qui a de bonnes chances pour l’avenir), 18e lors de cette séance, le pilote n’a pas eu un résultat satisfaisant, malgré un nouvel aileron sur sa Lotus.

2e séance d’essais libres : Lewis Hamilton toujours devant, mais attention à l’imprévu

 Petite frayeur pour le pilote anglais, malgré un souci mineur sur sa voiture : il a pris le meilleur de la séance pour 3 millièmes devant Nico Rosberg (1’39’’085 contre 1’39’’088). Le podium de cette séance est parachevé par Fernando Alonso qui se rapproche en-dessous de la barre d’1’40’’000 : le pilote espagnol réalise un temps en 1’40’’189, après avoir longuement peiné lors de cette séance. Daniel Ricciardo, auteur d’une séance infructueuse dû à un problème de récupération au niveau du freinage, a réussi à prendre le 4e temps.

Felipe Massa se classe 5e, il concède plus d’une seconde de retard sur le duo de Mercedes. Le camp des Français sourit, Romain Grosjean 12e avec un retard de 254 millièmes sur Nico Hülkenberg 10e. Jean-Éric Vergne se classe 13e pour sa 1re séance de la journée, mais le pilote français devra se familiariser avec sa Toro Rosso 2014 pour réaliser un bon week-end.

Anthony Meaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le mari battait sa femme et abusait de ses enfants : la prison pour son épouse qui l’a tué

Burkina Faso : Le projet de loi qui réveille