in , , , ,

Un étudiant de Corée du Nord enlevé à Paris?

Un étudiant de cette école d’architecture dans le 19ème arrondissement de Paris a-t-il été enlevé ? Depuis mi-novembre en tout cas, un jeune Nord-Coréen dénommé Han, manque à l’appel.

Élève discret dans la capitale française, il est en fait le fils d’un homme de premier plan en Corée du Nord. « M. Han a été le collaborateur de Jan Song-taek, et donc l’oncle exécuté de Kim Jong-un. Il était son argentier, celui qui s’occupait de ses devises étrangères. IL aurait survécu à la purge du mois de décembre de l’année dernière, mais finalement, il aurait été exécuté à la fin du mois d’octobre » explique Pascal Dayez-Burgeon, chercheur au CNRS et spécialiste de la Corée du nord. Pour l’expert, son fils qui courait le danger « aurait été pris en charge par la Corée du Sud, seul asile possible pour un Coréen ».
Pour appuyer sa thèse, l’expert souligne que c’est une agence sud-coréenne qui a annoncé la nouvelle de la disparition de l’étudiant. En attendant,le parquet de Paris a ouvert une enquête pour disparition inquiétante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le policier de Ferguson n’a aucun remord

Columbia refond du vieux Springsteen