in

Google Contributor la solution alternative de Google contre les pubs

Combien d’internautes se disent gênés par la publicité omniprésente sur la toile et se sont donc contentés de bloquer ces pubs via Adblock. Cette solution faisant perdre de l’argent aux propriétaires des sites, Google a donc flairé la bonne affaire et la firme de Montain View a peut-être trouvé une alternative.

Cette solution a pour doux nom « Google Contributor » et fonctionne de la façon suivante, l’internaute se rend sur la plateforme Google Contributor, choisit de donner mensuellement de (1 à 3 dollars) et ensuite le donateur choisit à quel site il souhaite verser sa donation, ceci fait l’utilisateur ayant donné au site sera libéré des publicités.

L’idée est donc de faire payer volontairement les gens, Google se proposant d’être une sorte de passerelle d’abonnement  entre les webmasters et les internautes.  Il n’existe actuellement que quelques sites américains qui se sont portés partenaires du projet  « GC » parmi-eux nous trouvons Urban Dictionnary, The Onion, Science Daily, WikiHow, Imgur et Mahable.

Le projet peut paraitre séduisant aux premiers abords mais il faut nuancer, en effet seuls les publicités Google nous serons épargnées, remplacées par des remerciements, les publicités des autres régies seront quant à elles encore et toujours présentes.

La question que l’on peut se poser est donc, les utilisateurs de Adblock arrêteront ils d’utiliser leur bloqueur grâce à Google Contributor, rien est moins sûr.

                                                                                                                                             Richard Guesdon 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Manipuler l’inconscient en le traumatisant

Kim Dotcom se disant ruiné craint d’être extradé