in , , ,

10 canettes de Coca-Cola par jour ça fait quoi ?

coca-cola-transformation-george-prior
La transformation corporelle de George Prior après 30 jours de Coca-Cola

George Prior est un Californien de 50 ans, très en forme. Il a décidé de tenter une expérience pour voir comment son corps allait réagir : boire 10 canettes de Coca-Cola par jour, pendant trente jours.

Il voulait savoir jusqu’à quel point le sucre, que l’on retrouve en grande quantité dans la boisson gazeuse, est mauvais pour la santé. Les résultats ont été au-delà de ses espérances. En trente jours, il a gagné 23 livres [environ 10 kg], et développé un tour de taille et un bedon impressionnants, selon le Daily Mail. Plus inquiétant cependant : sa pression sanguine est passée de 129/77 à 145/96. La pression sanguine idéale est de 120/80, les risques de maladie cardiaque ou d’ACV augmentent plus elle est élevée. En buvant ses 10 Coca-Cola tous les jours, Prior est aussi devenu accro. Il n’a pas changé son régime alimentaire : viandes maigres, légumes et petits fruits. Mais il a ressenti des envies de sucre difficiles à ignorer. Une canette de Coca-Cola comprend 35 grammes de sucre. Ce qui veut dire que Prior consommait 350 grammes de sucre par jour.

L’Organisation Mondiale de la Santé estime maintenant qu’il ne faut en consommer que 25 grammes ; la norme était autrefois de 50 grammes. Quant à Prior, la bonne nouvelle pour lui est qu’il a perdu cinq livres [2,5 kg], quatre jours après avoir mis fin à son expérience, qui a été plutôt désagréable, selon lui. « C’était une vraie corvée, je me sentais toujours gonflé, j’allais souvent aux toilettes… sans compter toutes ces canettes empilées autour de moi ».

Au commencement

Neuvième jour

A mi-parcours

Après 3 semaines

Après 4 semaines

Plus jamais de Coca-Cola

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Israéliens arabes se marquent sur Facebook pour protester contre la loi de « l’État Juif »

Révélation : Lady Gaga violée quand elle avait 19 ans