in , , ,

Insolite : Il se fait avaler par un anaconda et en ressort vivant

C’est un défi que personne n’avait encore eu l’idée de relever. Se faire avaler par un anaconda, et en ressortir vivant. L’Américain Paul Rosolie est donc le premier dans cette catégorie. Son exploit fait l’objet d’un documentaire choc diffusé à partir du 7 décembre par Discovery dans plusieurs pays.

En avant-première, la chaîne en divulgue quelques extraits.

Tout commence par une longue marche à travers la forêt amazonienne… puis la localisation d’un animal volontaire. Un premier anaconda de 7,5 mètres sera approché en vain. C’est finalement une femelle de 6 mètres qui participe à l’aventure.
Paul Rosolie est équipé d’une combinaison spéciale qui lui permet de respirer, de communiquer avec son équipe et surtout de résister à l’étouffement. Malgré sa fascination pour les serpents, il a surtout laissé sa peur au vestiaire.

Une expérience que l’aventurier explique avoir mené pour mieux étudier le comportement du prédateur et mettre en lumière la fragilité de la forêt amazonienne. Ce qui n’a pas convaincu tout le monde. L’association de défense des animaux PETA a ainsi récolté plus de 30.000 signatures de personnes lui intimant de laisser les serpents tranquilles…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Grève tournante : La Belgique totalement à l’arrêt

Chine : Condamnation à mort de huit personnes