in ,

Il vole six véhicules… pour aller danser !

Ah, passion quand tu nous fais tourner la tête !

 C’est ce qu’a tenté d’expliquer un jeune homme de 18 ans aux forces de l’ordre venues l’interpeller pour le vol successif de six véhicules, rien que ça ! Motif ? Pour commettre de coupables larcins ? Mais non, vous n’y êtes pas du tout : notre jeune voulait tout simplement aller…. danser en discothèque !

 Habitant en Dordogne, et n’ayant le permis de conduire, précieux sésame pour aller virevolter sur les piste de danse le week-end, l’adolescent a décidé « d’emprunter » un véhicule pour atteindre son but.

 Le moins que l’on puisse dire est qu’il ne se laisse pas décourager facilement. La première voiture se trouvant su son chemin était garée avec les clefs sur le contact : si cela a facilité le démarrage, le fait de ne pas savoir conduire a rapidement conduit notre automobiliste peu chevronné d’un soir dans le fossé. Mais cela ne l’a pas affecté pour autant. Abandonnant ce premier véhicule, il en a volé cinq de suite et est quand même parvenu à atteindre la discothèque tant convoitée, dans laquelle il a passé une partie de la nuit du 27 au 28 février.

 Mais me direz-vous, comment est-il rentré ? Et bien, comme on ne change pas une méthode qui gagne, c’est au volant d’un camion d’un 7,5 tonnes que notre danseur a regagné son domicile pour goûter un repos bien mérité !

 Si les gendarmes ont retrouvé le camion intact, il n’en a pas été de même pour trois des véhicules volés qui ont été endommagés pendant le périple de notre danseur.

 Son envie de se déplacer coûte que coûte au volant d’une voiture volée a été stoppée par les gendarmes qui l’ont interpellé le 28 février à Limoges. Il n’a pas nié les faits pendant sa garde à vue, il est actuellement en liberté sous contrôle judiciaire. Mais les faits retenus contre lui risquent de mettre fin à ses envies d’escapades : vols, conduite sans permis et défaut de maîtrise d’un véhicule. C’est le tribunal de Périgueux qui se prononcera.

 Ce n’est hélas pas la première fois que l’on voit ce genre de comportement pour le moins irresponsable : une mère de famille avait laissé son enfant dans une remise pour aller aussi en boîte de nuit !

Joscelyne Houssé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *