in ,

Salon Taste of Paris au Grand Palais du 21 au 24 mai 2015

La première édition du Festival des Chefs Parisiens « Taste of Paris » a eu lieu du 21 au 24 mai sous la très belle coupole du Grand Palais.

 Ce salon a attiré un nombre important de visiteurs, près de 20 000, et on comprend pourquoi lorsqu’on sait qu’il a été parrainé par deux sommités de la gastronomie française que l’on ne présente plus, Alain Ducasse et Joël Robuchon.

 Le but de ce salon : faire découvrir les créations de 14 chefs d’établissements parisiens réputés, de pâtissiers et de mettre à l’honneur de jeunes talents. Et pour côtoyer l’excellence de la cuisine française, une solution : déguster au fil de ces restaurants éphémères des mini-plats pour apprécier un maximum de saveurs et découvrir (ou redécouvrir) les produits du terroir qui font la réputation de notre cuisine bien au-delà de nos frontières.

 Des déjeuners et des dîners ont été organisés pendant les 4 jours de ce salon et, là aussi, ont permis aux gourmands et aux gourmets de cohabiter avec bonheur avec le talent de la haute gastronomie française.

 Hormis le fait de déguster, ce salon donnait l’opportunité de rencontrer des artisans et des entreprises étroitement liées au monde de la cuisine française. Tous ont été fiers de présenter leurs produits, de les mettre en valeur.

 Ce salon Taste of Paris peut s’enorgueillir, pour sa première édition à Paris, d’avoir mis à l’honneur une fois de plus notre haute gastronomie et le talent de ses chefs qui déploient tout leur talent pour nous régaler !

Joscelyne Houssé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *