, , , ,

Le Ramadan se termine ce vendredi 17 juillet 2015

C’est officiel, le Ramadan vient de se terminer ! Les musulmans de Belgique, de France et quelques autres pays célébreront l’Aïd al-Fitr ce vendredi 17 juillet.

Le ramadan se termine ce vendredi 17 juillet 2015 - Ramadan Mubarak
Le ramadan se termine ce vendredi 17 juillet 2015 – Ramadan Mubarak

En Belgique, l’Exécutif des Musulmans de Belgique (EMB), Organe Représentatif du Culte Islamique en Belgique, a publié sur son site un communiqué de presse relatif à cet événement. Quatrième pilier de l’Islam, le ramadan a commencé le 18 juin à l’aube en Belgique, où il a été particulièrement éprouvant, avec les journées de jeûne les plus longues depuis une trentaine d’années.

L’Aïd al-Fitr (arabe : ʿīd al-fiṭr, عيد الفطر, fête de la rupture) est la fête musulmane marquant la rupture du jeûne du mois de ramadan a été officiellement annoncée par le Conseil des Théologiens qui s’est réunit ce jeudi 16 juillet 2015.

Les théologiens ont observé le croissant de lune ce jeudi soir et c’est également le cas dans d’autres pays musulmans, le ramadan prendra donc bien fin ce vendredi.

Pour rappel, l’Aïd al-Fitr est un moment de partage et d’ouverture vers l’autre, quelle que soit sa religion ou philosophie. Elle est célébrée le premier jour du mois de chawwâl. Elle est aussi parfois appelée Aïd es-Seghir (ʿīd aṣ-ṣaḡīr, عيد الصغير), « la petite fête », par opposition à l’Aïd al-Kebir, la grande fête.

ActuMag.INfo souhaite à tous les musulmans du monde entier un “Aïd al-Fitr Moubarak“, plein de joie et de bonheur.

Pensez-vous que le ramadan soit une bonne chose pour la santé

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Posté par Eli Figugi

Rédacteur pour le site actumag.info

Laisser un commentaire