in ,

Allaitement maternel expliqué par le Dr Suzanne Colson

Allaitement maternel : des comportements innés ou une compétence à acquérir ?

Biological nurturing, allaitement maternel, Dr Suzanne Colson nous explique !

Le Dr Suzanne Colson a plus de 35 ans d’expérience dans le soutien aux mères allaitantes. Lauréate du Prix Akinsanya en 2007 pour l’originalité et l’excellence académique de sa thèse de doctorat, Maître de conférences honoraire à l’Université Christ Church de Canterbury, elle est l’un des membres fondateurs de La Leche League France, et reste un de ses membres honoraires. Elle fait partie du Comité Scientifique de LLL en France et en Angleterre. Elle a travaillé en tant que consultante en lactation avec le Dr Michel Odent, à la Maternité de Pithiviers (France). Elle a été sage-femme conseillère en allaitement dans un hôpital du nord de Londres avec des résultats étonnant + de 75% de taux d’allaitement à la sortie de maternité contre une moyenne de 55% dans les autres hôpitaux. Auteur de nombreux articles, de deux DVD, et d’un livre pour les professionnels de santé sur le « biological nurturing »

Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d’abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l’organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles.
Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.

« Ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort , qu’ils ont raison « . Coluche

« On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l’ancien. » Buckminster Fuller

Linus Pauling, prix Nobel de la paix et prix Nobel de chimie : «L’alimentation optimale est la médecine de l’avenir».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’eau distillée , réponse définitive aux questions d’eau !

Omar Sy, sa nouvelle vie à Hollywood