in ,

Planète : Une nouvelle terre découverte?

Des astronomes de la Nasa ont découvert une exoplanète la plus similaire à la Terre jamais observée et potentiellement habitable.

Kepler 425b, c’est le nom de cette planète qui a été découverte par le télescope Kepler lancé depuis 1995. Cette planète qui ressemble à la terre de sa morphologie a attiré des milliers d’internautes sur le site de la Nasa. Le trafic de ce site web a augmenté au moment où la retransmission live se faisait. Les internautes n’ont pas voulu se faire compter l’événement.

Une planète cousine à la terre

Kepler425b
On la considère déjà la planète cousine à la terre. Kepler 425b est plus grande que sa cousine que nous habitons. Même si sa composition n’a pas encore été déterminée, on sait qu’elle 60% plus grande que la terre. Elle serait selon toutes vraisemblances rocheuses. Mieux, elle se situe dans la zone habitable de son étoile, comme la Terre. Encore mieux, l’étoile en question est une G2-star, la même catégorie que notre soleil, c’est-à-dire que la température et la masse de l’étoile sont pratiquement semblables. A peine est-elle plus vieille que le soleil (6 milliards d’années, contre 4,5). Jusque là, les exoplanètes découvertes par le télescope étaient en orbite autour d’étoiles plus froides que notre astre. Mieux, elle se situe dans la zone habitable de son étoile, comme la Terre. Encore mieux, l’étoile en question est une G2-star, la même catégorie que notre soleil, c’est-à-dire que la température et la masse de l’étoile sont pratiquement semblables. A peine est-elle plus vieille que le soleil (6 milliards d’années, contre 4,5). Jusque là, les exoplanètes découvertes par le télescope étaient en orbite autour d’étoiles plus froides que notre astre. Reste à savoir si cette planète pourra abriter des hommes ou aura d’autres particularités communes avec la terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les voitures de l’OSCE couvertes de graffiti à Donetsk

Crimée : Les députés se prononcent sur place !