in ,

« La rage au ventre » : Un film proche de la rédemption ?

Sorti dans les salles françaises le mercredi 22 juillet, « La rage au ventre » est un film produit par le réalisateur Antoine Fuqua.

image du film
Image d’une scène du film

Dans ce film, Billy Hope champion du monde mi-lourd de boxe est au sommet de sa carrière, mais un malheureux évènement remettra tout en cause dans sa vie.

Une cadence infernale !

Billy Hope (interprété par Jake Gyllenhaal) est un homme issu des services sociaux. Grâce à la boxe, il est devenu champion du monde en ayant une manière particulière de boxer, puisque c’est lors des derniers instants du match qu’il décide d’accélérer la cadence.

Malheureusement pour lui, lors d’un gala de charité, il est provoqué par une étoile montante de la boxe en la personne de Miguel Escobar (joué par Miguel Gomez II). Ne parvenant pas à se maîtriser, Billy Hope se bat avec le boxeur colombien. Durant cette dispute, un coup de feu éclate et la femme du boxeur américain Maureen Hope (incarné par Rachel McAdams) est retrouvée morte. Du jour au lendemain, il se retrouve seul pour élever sa fille Leila Hoppe (interprété par Oona Laurence).

la rage au ventre
Jake Gyllenhaal à la rage au ventre dans son dernier rôle

La rage au ventre !

Dévasté, le champion du monde traverse une passe très difficile durant laquelle il est soutenu par son promoteur Jordan Mains (joué par 50 Cent) et certains membres de son team. La boxe est un univers impitoyable, où les boxeurs non rentables sont relayés au second plan. Au cours de cette période, Billy Hope connaîtra une descente en enfer jusqu’à se faire enlever la garde de sa fille par la juge kayle.

Afin de reconquérir la garde de sa fille, il va à la rencontre d’un ancien boxeur qui s’appelle Titus Willis (incarné par Forest Whitaker) gérant d’une salle de boxe, et il en profite pour le mettre face à ses propres responsabilités. Une question se pose : parviendra-t-il à se remettre en question ?

Dans la lignée de Fighter

« La rage au ventre » est un film chargé en émotion. Ce film d’action est très similaire à Fighter, l’histoire qui retraçait la vie du boxeur Micky Ward jusqu’à l’obtention de son titre alors que ce dernier ne croyait pas en son potentiel. Acteur principal du film, Jack Gyllenhaal livre une prestation magistrale où il se donne sans compter durant ses combats qui sont soit sur le ring, soit en dehors du ring. On peut également apprécier la complicité que l’acteur américain partage avec Oona Laurence. Pour conclure, on constate que la boxe est une discipline à part dans le monde du sport, car il est impossible de tricher lors d’un combat.

Découvrez la bande annonce du film « La rage au ventre » :

Anthony Meaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hambourg, une ville historique !

Iss : Un vaisseau Soyouz y est arrivé !