in , , , ,

Gangsta : le coup de coeur de la rédac

Gangsta, un animé très prometteur

A la rédac, nous avons tenu à vous faire découvrir “Gangsta” un nouvel animé très prometteur écrit et dessiné par Kohske.

gangsta-actualite

Une adaptation réussie !

Gangsta, un animé sombre et intriguant
Gangsta, un animé sombre et intriguant

Le réalisateur n’est pas à son coup d’essai avec cette adaptation, prépublié depuis mars 2011 dans le magazine Monthly Comic @Bunch de l’éditeur Shinchōsha, il a été compilé en six volumes en juillet 2014. Depuis janvier 2014, la version française de Gangsta est éditée par la célèbre maison d’édition française ” Glénat “.

Diffusé depuis juillet 2015 sur Asahi Broadcasting au Japon et en simulcast dans les pays francophones sur Crunchyroll, Gangsta met en scène, dans un univers sombre et mafieux, deux tueurs à gages aux personnalités opposées, Nicolas Brown et Warwick Arcangelo.

Ergastulum, une ville mafieuse où règne la loi des gangs

[ad id=”107163″]

Nicolas Brown, un twinlight
Nicolas Brown, un indexé

Les rues d’Ergastulum ne sont pas des mieux fréquentées. Deux hommes y font pourtant régulièrement le ménage.

Nicolas est taciturne et secret tandis que Warwick est vantard et coureur de jupons. Ils vivent à Ergastulum, une ville contrôlée par la mafia et les gangs, et gagnent leur vie en accomplissant diverses tâches rémunérées allant de la livraison aux assassinats sous le couvert de leur ‘agence’ de ‘services en tout genre’.

Warwick Arcangelo
Warwick Arcangelo

Leurs vies vont être chamboulées lorsqu’ils vont rencontrer Alex, une prostituée qui cherche à échapper à la pègre… C’est alors que la nouvelle venue découvre que Nicolas est un ‘indexé’, ou ‘crépusculaire’.

Un indexé mais c’est quoi ?

Les indexés, souvent appelés ‘crépusculaire‘ ou ‘twilight‘ sont une race de mutants ayant une force surhumaine, leur mental faisant en contre partie défaut. Pour le moment, nous savons que les indexés sont classés par force et que la classe A est la plus puissante. Nicolas est un indexé de rang A/0. Il est également sourd et communique donc principalement par langage des signes, mais peut parler de vive voix bien que cela reste limité et lui demande un certain effort. Contre toute attente, il ne mesure que 1,69m et a 34 ans.

Une classification pour réussir l’intrigue !

Cette classification est peut-être le fait d’une organisation à l’origine du développement de ces combattants. On peut légitimement penser que le récit va dépasser le cadre de ce quartier et s’affranchir de ses limites pour voir plus large : conspiration, affaire politique, complot militaire ou autres.

Gangsta, un nouvel animé très prometteur
Gangsta, un nouvel animé très prometteur

Un animé brutal, sexy et déjanté

Brutal, sexy et déjanté, Gangsta, propose une histoire originale qui va saisir par son duo très attachant et énigmatique. Un coup de coeur bien mérité pour cet animé qui nous laisse envisager une dimension qui va dépasser le cadre des rues d’Ergastulum et se diriger vers une intrigue plus large.

Gangsta est-il une réussite selon vous ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Gangsta la bande annonce

[review]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hamilton brille encore !

Las Vegas : La terrasse d’un hôtel en fumée !