in , , , ,

La Toei à la traque du Hadoken Fansubs !

Toei Animation à la traque du Hadoken fansubs ! Dragon Ball Super est-il sur le point de devenir obsolète sur le net ?

hadoken-fansubs-toei-traque

Toei Animation vient de frapper un coup fort en s’attaquant directement aux fansubs !

Triste nouvelle que nous venons d’apprendre, le géant de l’animation japonaise vient de mandater une société spécialisée et entame une lutte contre les fansubs.  La nouvelle a en tout cas fait le tour des réseaux sociaux à la vitesse de la lumière, tel Saint Seiya (ndlr : Saint Seiya, est un animé sous licence Toei Animation)  ! Quoi qu’il en soit, c’est avant tout un coup de pub de génie pour la Toei qui se positionne dans le top des recherches sur Google !  Après le fansubs dbz.com c’est maintenant la Hadoken Fansubs qui vient d’être visée !

Les fansubs mais c’est quoi ?

Les fansubs sont des sites, à but non lucratifs, tenus par des fans qui font des sous-titres des animés en quasi simultané sur leur diffusion japonaise.

A lire aussiDragon Ball Super casse la baraque !

Toei Animation est à présent à la traque de tous les fansubs présents sur le web, une bien triste nouvelle pour les nombreux fans qui suivent Dragon Ball Super.

Toei à la traque !

Après db-z.com, c’est maintenant au tour de Hadoken-fansub de se voir interdire la traduction des épisodes de Dragon Ball Super de quoi alimenter les plus folles spéculations. Pour beaucoup il s’agit peut être d’un accord financier secret entre le géant nippon et la Hadoken Fansubs. A la rédac d’ActuMag.Info, nous pensons qu’il s’agit tout simplement d’une nouvelle politique marketing de la Toei qui a décidé de faire parler d’elle et de sa nouvelle série dont elle attend beaucoup en Europe.

Le site Hadoken Fansubs est-il condamné à mourir ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Une négociation de taille !

Interdire les fansubs pourrait tout simplement être un poids décisif dans la négociation et la vente des droits de la série aux chaînes de télévision en France et dans les pays francophones. Une bataille financière décisive pour Toei quand on sait que la série ‘Dragon Ball’ a rapporté des millions d’euros de bénéfice à la compagnie nippone depuis son lancement.

La mort du Hadoken Fansubs ?

Sur son site web, la Hadoken fansubs a décidé de publier un message à l’attention des nombreux fans.

« Bonsoir, à la demande de Toei europe qui a mandaté une société spécialisée pour ses droits d’images, nous sommes contraints d’arrêter le projet.

Décidément c’est très en vogue dernièrement.

Je me doutais que ça tomberait ici aussi (c’était déjà le cas pour db-z.com), c’est malheureusement arrivé.

À bientôt ! »

Le communiqué présent sur le site Handoken-Fansubs
Capture d’écran du communiqué présent sur le site Handoken-Fansubs

Des mesures pas sans conséquences !

Pour l’heure, aucun site légal en Europe n’a le droit de diffuser les épisodes de Dragon Ball Super avec des sous-titrages en français. Bonne résolution selon la Toei, très mauvaise selon les fans ! La Hadoken Fansubs à en tout cas été contraint de retirer tous les épisodes traduits par le staff de son site.

A voir sur ActuMag.Info : Dragon Ball Super épisode 04, le super plan de Pilaf !

Le principe va-t-il se généraliser ?

La Toei va-t-elle généraliser sa lutte et décider de faire retirer TOUS les animés dont elle est propriétaire de TOUS les fansubs et autres sites du web ? Une question pertinente que nous suivrons de très près. Les nombreux projets de la Hadoken Fansubs pourraient donc TOUS tomber à l’eau.

Toei Animation est la plus grande société de japanimation du Monde
Toei Animation est la plus grande société de japanimation du Monde

Une diffusions en simulcast ?

Diffusé depuis le 05 juillet au Japon, Dragon Ball Super a un bilan mitigé auprès des fans et ne fait pour l’instant pas preuve de beaucoup d’originalité. Aucune diffusion en simulcast n’est pour l’instant au programme de la Toei.

Le début d’une nouvelle ère ?

Ici à la rédac, nous pensons que cette décision motivera justement beaucoup plus de fans à agir dans l’ombre contribuant ainsi à l’amélioration du paysage de la piraterie sur le net et entraînant une augmentation logique du téléchargement et streamings illégaux. Va-t-on vers le début d’une nouvelle ère de la piraterie ? Les premiers épisodes en vostfr de Dragon Ball Super deviendront-ils des collectors ?

A lire aussi sur ActuMag.Info :

Selon vous est-ce une bonne initiative de la Toei ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Si vous avez aimé cet article merci de le partager !

6 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. asgard project aussi a du arrêter ses fansubs…comme dit plus haut, mettre a dispo des sous titres, devrait poser moins de problèmes je penses…snif asgard project faisaient de bonnes release.
    A quand des coffrets dvd de la même qualité que ceux sortis au japon ? ah on me dit que ce n’est pas possible, merci AB…

  2. En fait techniquement si, la traduction dans quelle que langue que ce soit est considérée comme une reproduction de l’œuvre, les sous-titres n’appartiennent donc pas plus à ceux qui les ont fait que le support vidéo. Ce qui est dommage c’est que certains ayants droits feignent de ne pas voir que le fansub est utile à la connaissance de leurs productions par un plus grand nombre. Certes la plupart n’achèteront pas les DVD d’un anime qu’ils ont déjà vu (mais personne n’achète plus non plus à l’aveugle depuis longtemps), mais une partie va acheter le manga ou des produits dérivés, donc globalement ils y gagnent. C’est pareil pour les films et les séries asiatiques, à défaut des DVD certains achètent les CD d’artistes/groupes connus via les drama traduits par les fansubs.

  3. De toute façon ça ne changera rien, DB-Z.com et Hadoken ont été contraintes de s’arrêter, mais d’autres team continueront, l’épisode 4 est déjà dispo sur certains site de torrent par d’autres team. ça ne reste qu’un coup d’épée dans l’eau, surtout si les team qui font ces sorties le font anonymement.

  4. Je vois pas pourquoi la Toei Animation monte sur ses grands chevaux alors qu’en France l’anime ne sera que pour dans un ans minimum en VF et comme dit dans l’article pas de simulcast en vue. En plus pour Dragon Z kai il levait pas le doigt, bien qu’il savait que c’était pirater / Fansubé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aviamix : Le crash hélicoptère russe

Des tentatives d’intrusion sur Eurotunnel